Normal view MARC view ISBD view

LE JEU AUX MILLE TITRES LA PATRONNE SOUS LE PREAU

Auteur(s) : PAMPUKIllustrateur(s) : INTI ANSAEditeur : OYARésumé : Le Jeu aux Mille Titres est un jeu de mémoire et d’imagination : Sur le grand tableau représentant un paysage, des couples sont placés face cachée. A son tour, un joueur retourne deux personnages et annonce à chaque fois son nom et où il se trouve : « Le fou dans la fontaine » et « le patron en prison » par exemple. S’il a retrouvé une paire (le fou et la folle par exemple), il la récupère et rejoue. Sinon, il recache les deux personnages et son tour est fini. La grosse différence avec le Memory, c’est que la mémoire ne retient pas l’emplacement des personnages, la mémoire retient l’histoire que raconte la rencontre du personnage et du lieu. Le Jeu aux Mille Titres est une véritable fabrique à histoires : - C’est une leçon de grammaire cachée pour apprendre les prépositions locatives (chez, dans, sur, sous, à…), - C’est une source de vocabulaire pour décrire tous les lieux de la carte et tous les personnages (le plateau est bi-face : sur la face, des emplacements sont prévus pour les personnages, sur le dos, les personnages peuvent être placé n’importe où)., - C’est aussi 3 autres façons de jouer : une pour les parents qui veulent raconter des histoires à leurs enfants, une pour les petits et une pour les plus grands qui forcent les joueurs, en fin de partie, à ce souvenir à nouveau des histoires entendues en cours de partie. - C’est aussi un jeu de mémoire jouable avec des non-voyants, il suffit qu’un voyant participe. .Age : 5 ANS ET+.Nombre de joueurs : 2 A 6 JOUEURS.Durée : 20 MN ENV..Mots Clés : JEUX PRIMES | IMAGINATION | MEMOIRE | VOCABULAIRE | LANGAGE.Ressources en ligne : Règle du jeu | Règle en vidéo List(s) this item appears in: Nouveautés
Current location Call number Status Date due Barcode
Ludothèque de prêt CEC les Heures Claires

Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h
Mardi et vendredi : 16h - 17h30
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h30
Samedi : 14h - 17h
Vacances scolaires : tous les jours (sauf Noël et août)

Libre accès
R 01 5 ANS (Browse shelf) Available 8226
Browsing Ludothèque de prêt CEC les Heures Claires Shelves , Shelving location: Libre accès Close shelf browser
R 01 5 ANS MONSTRUYEUX R 01 5 ANS DÉS DINGUES FAMILY R 01 5 ANS MAGNETIC DOMINO R 01 5 ANS LE JEU AUX MILLE TITRES LA PATRONNE SOUS LE PREAU R 01 5 ANS LE JEU AUX MILLE TITRES LA POMPIERE A LA BOITE AUX LETTRES R 01 5 ANS MONSTER GHOST R 01 5 ANS LA TOUR DU DRAGON

1 PLATEAU DE JEU
70 TUILES PERSONNAGE
1 RÈGLE DE JEU

Avec l’aide d’une jeune street-artiste, Inti Ansa, Le Jeu aux Mille Titres est un jeu-œuvre d’art ou chaque boîte est différente : design différent, titre différent mais qui contient exactement le même matériel et donc le même jeu. Chaque boîte est unique et numérotée (en bas à droite sous le logo Oya).

5 ANS ET+

2 A 6 JOUEURS

Le Jeu aux Mille Titres est un jeu de mémoire et d’imagination : Sur le grand tableau représentant un paysage, des couples sont placés face cachée. A son tour, un joueur retourne deux personnages et annonce à chaque fois son nom et où il se trouve : « Le fou dans la fontaine » et « le patron en prison » par exemple. S’il a retrouvé une paire (le fou et la folle par exemple), il la récupère et rejoue. Sinon, il recache les deux personnages et son tour est fini.

La grosse différence avec le Memory, c’est que la mémoire ne retient pas l’emplacement des personnages, la mémoire retient l’histoire que raconte la rencontre du personnage et du lieu.

Le Jeu aux Mille Titres est une véritable fabrique à histoires :

- C’est une leçon de grammaire cachée pour apprendre les prépositions locatives (chez, dans, sur, sous, à…),

- C’est une source de vocabulaire pour décrire tous les lieux de la carte et tous les personnages (le plateau est bi-face : sur la face, des emplacements sont prévus pour les personnages, sur le dos, les personnages peuvent être placé n’importe où).,

- C’est aussi 3 autres façons de jouer : une pour les parents qui veulent raconter des histoires à leurs enfants, une pour les petits et une pour les plus grands qui forcent les joueurs, en fin de partie, à ce souvenir à nouveau des histoires entendues en cours de partie.

- C’est aussi un jeu de mémoire jouable avec des non-voyants, il suffit qu’un voyant participe.

20 MN ENV.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer

Contact

Ludothèque
CEC les Heures claires
13800 - Istres
Tél . : 04 13 29 57 43
ludothequepret@istres.fr

Informations légales

Mentions légales

Portail du réseau des ludothèques d’Istres (CEC les heures claires, Prépaou, Entressen).
Ce site vous permet de consulter notre catalogue, de réserver des jeux et jouets en ligne. Il vous permet également de suivre l’actualité de vos ludothèques.