Normal view MARC view ISBD view

BARONY

Auteur(s) : MARC ANDREIllustrateur(s) : ISMAELEditeur : MATAGOTRésumé : Le principe est très simple. Le but du jeu est d'être le premier joueur à atteindre le statut de Roi sur l'échelle de la noblesse. Au début de la partie, chaque joueur pose 3 cités et chevaliers sur la zone de jeu. Au cours de la partie, les joueurs vont coloniser le pays et gagner des points de plusieurs manières: en fondant des villages ou des forteresses, en transformant des villages en cités, mais aussi en prenant le contrôle des territoires adverses. Le tour de jeu est très simple. A son tour, vous pouvez jouer 3 actions. Chaque action est à choisir parmi 6 possibles: Faire apparaître des chevaliers sur une cité, Déplacer des chevaliers. En vous déplaçant, vous pouvez éventuellement détruire un village adverse et piller des points de victoire à l'adversaire conquis, Construire un village ou une forteresse et gagner des points de victoire, Transformer un village en cité et gagner immédiatement des points de noblesse, Faire apparaître un chevalier en bordure de jeu, Transformer des points de victoire en points de noblesse..Age : 10 ANS ET+.Nombre de joueurs : 2 A 4 JOUEURS.Durée : 45 MN..Mots Clés : JOUEURS OCCASIONNELS | ADOS, ADULTES | ENTRE AMIS | CONQUETE | EMPIRE | CHEVALIER | CONSTRUIRE | FORTERESSE | DEVELOPPEMENT | VILLAGE | MOYEN-AGE | STRATEGIE.Ressources en ligne : Règle en vidéo | Règle du jeu List(s) this item appears in: Nouveautés
Current location Call number Status Date due Barcode
Ludothèque de prêt CEC les Heures Claires

Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h
Mardi et vendredi : 16h - 17h30
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h30
Samedi : 14h - 17h
Vacances scolaires : tous les jours (sauf Noël et août)

Libre accès
R 06 10 ANS (Browse shelf) Available 10093
Browsing Ludothèque de prêt CEC les Heures Claires Shelves , Shelving location: Libre accès Close shelf browser
R 06 10 ANS EXPOSITION UNIVERSELLE R 06 10 ANS ARBORIA R 06 10 ANS PEAK OIL R 06 10 ANS BARONY R 06 10 ANS LES CHARLATANS DE BELCASTEL R 06 10 ANS CARD CITY XL R 06 10 ANS EKO

1 PLATEAU DE SCORE
36 TUILES DE TERRAIN
1 JETON PREMIER JOUEUR
80 JETONS RESSOURCES (19-"2"+ 21-"3"+ 20-"4"+ 20-"5" )

JOUEUR BLEU
7 CHEVALIERS
5 CITES
2 FORTERESSES
14 VILLAGES
1 JETON COMPTEUR
1 AIDE DE JEU

JOUEUR ROUGE
7 CHEVALIERS
5 CITES
2 FORTERESSES
14 VILLAGES
1 JETON COMPTEUR
1 AIDE DE JEU

JOUEUR JAUNE
7 CHEVALIERS
5 CITES
2 FORTERESSES
14 VILLAGES
1 JETON COMPTEUR
1 AIDE DE JEU

JOUEUR VERT
7 CHEVALIERS
5 CITES
2 FORTERESSES
14 VILLAGES
1 JETON COMPTEUR
1 AIDE DE JEU

1 RÈGLE DE JEU


112 pions en bois ( 28 chevaliers - 20 cités - 8 forteresses - 56 villages) - 84 jetons

Aux marches de l’Empire, la tension est palpable : les luttes intestines pour la conquête du pouvoir prennent des proportions de plus en plus importantes. En tant que baron, vous dirigez l’une des quatre familles les plus influentes de la région. A la tête de vos armées de chevaliers, vous devrez atteindre les régions les plus prospères, les faire vôtre mais surtout les défendre contre vos opposants ! Il vous faudra également gravir les marches du pouvoir, et un jour peut-être, devenir le nouveau roi !

10 ANS ET+

2 A 4 JOUEURS

Le principe est très simple. Le but du jeu est d'être le premier joueur à atteindre le statut de Roi sur l'échelle de la noblesse.

Au début de la partie, chaque joueur pose 3 cités et chevaliers sur la zone de jeu. Au cours de la partie, les joueurs vont coloniser le pays et gagner des points de plusieurs manières: en fondant des villages ou des forteresses, en transformant des villages en cités, mais aussi en prenant le contrôle des territoires adverses.

Le tour de jeu est très simple. A son tour, vous pouvez jouer 3 actions. Chaque action est à choisir parmi 6 possibles:

Faire apparaître des chevaliers sur une cité,
Déplacer des chevaliers. En vous déplaçant, vous pouvez éventuellement détruire un village adverse et piller des points de victoire à l'adversaire conquis,
Construire un village ou une forteresse et gagner des points de victoire,
Transformer un village en cité et gagner immédiatement des points de noblesse,
Faire apparaître un chevalier en bordure de jeu,
Transformer des points de victoire en points de noblesse.

45 MN.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer

Contact

Ludothèque
CEC les Heures claires
13800 - Istres
Tél . : 04 13 29 57 43
ludothequepret@istres.fr

Informations légales

Mentions légales

Portail du réseau des ludothèques d’Istres (CEC les heures claires, Prépaou, Entressen).
Ce site vous permet de consulter notre catalogue, de réserver des jeux et jouets en ligne. Il vous permet également de suivre l’actualité de vos ludothèques.