ANTIQUE SECONDE EDITION
Illustrateur(s) : ALEXANDER JUNG / MARINA FAHRENBACH / MAC GERDTSEditeur : OYARésumé : Que ce soit autour du bassin méditerranéen ou au moyen-orient, les civilisations de l'antiquité s'affrontent pour contrôler les plus beaux territoires. Le jeu est d'une fluidité exemplaire grâce au système de choix d'action par la roue, système repris dans Imperial ANTIQUE Seconde édition est un jeu de stratégie avec pour thème l'évolution et les luttes des anciennes civilisations. Les anciennes civilisations créent des villes, construisent des temples, naviguent sur les mers et réalisent des progrès scientifiques. Leurs légions et galères établissent de nouvelles colonies et défendent leur population contre leurs ennemis. Deux scénarios sont disponibles en fonction de la face du plateau de jeu utilisée, les joueurs peuvent choisir parmi les Grecs, les Romains, les tribus germaniques, les Phéniciens, les Carthaginois, les Perses, les Arabes, les Egyptiens et les Babyloniens.Chaque nation va essayer de recruter des rois, des savants, des généraux, des citoyens et des navigateurs célèbres. La nation qui réussit en premier à recruter un nombre déterminé de ces personnages historiques gagne la partie. Vous devez mener une de ces nations à la victoire! Méfiez-vous des ennemis qui essayeront de conquérir vos villes et détruire vos temples..Age : 12 ANS ET+.Nombre de joueurs : 3 A 6 JOUEURS.Durée : 90 MN ET +.Mots Clés : JOUEURS EXPERTS | ADOS, ADULTES | GESTION | DEVELOPPEMENT | AFFRONTEMENT | DIPLOMATIE | TACTIQUE | ANTIQUE.Ressources en ligne : Règle en vidéoCurrent location | Call number | Status | Date due | Barcode |
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Ludothèque de prêt CEC les Heures Claires
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R 06 12 ANS (Browse shelf) | Available | 4655 |
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1 PLATEAU DE JEU
6 AIDES DE JEU
52 CARTES
20 TEMPLES
JOUEUR ROUGE
13 GALÈRES
12 LÉGIONS
1 GROS MARQUEUR
6 PETITS MARQUEURS
24 CITES
JOUEUR JAUNE
13 GALÈRES
12 LÉGIONS
1 GROS MARQUEUR
6 PETITS MARQUEURS
24 CITES
JOUEUR BLEU
13 GALÈRES
12 LÉGIONS
1 GROS MARQUEUR
6 PETITS MARQUEURS
24 CITES
JOUEUR VERT
13 GALÈRES
12 LÉGIONS
1 GROS MARQUEUR
6 PETITS MARQUEURS
24 CITES
JOUEUR GRIS
13 GALÈRES
12 LÉGIONS
1 GROS MARQUEUR
6 PETITS MARQUEURS
24 CITES
JOUEUR NOIR
13 GALÈRES
12 LÉGIONS
1 GROS MARQUEUR
6 PETITS MARQUEURS
24 CITES
12 MARBRE DE VALEUR 1
11 MARBRE DE VALEUR 2
8 MARBRE DE VALEUR 8
12 OR DE VALEUR 1
11 OR DE VALEUR 2
9 OR DE VALEUR 5
12 FER DE VALEUR 1
10 FER DE VALEUR 2
8 FER DE VALEUR 5
34 PIÈCES
1 RÈGLE DE JEU
1 NOTES HISTORIQUES
1 FEUILLE DE MISE EN PLACE
Jeu aux mécanismes simples mais d'une grande profondeur stratégique. De plus, il dispose d'un beau matériel. La durée des parties est raisonnable.
Cette nouvelle édition du jeu Antique de 2005 diffère sur plusieurs points, départ, des pions cités pour chaque joueur, des unités militaires plus onéreuses, une conquête de ville plus facile, des temples neutres, le progrès scientifique modifié. Vous y trouverez aussi deux nouvelles cartes avec un nouveau graphisme.
12 ANS ET+
3 A 6 JOUEURS
Que ce soit autour du bassin méditerranéen ou au moyen-orient, les civilisations de l'antiquité s'affrontent pour contrôler les plus beaux territoires. Le jeu est d'une fluidité exemplaire grâce au système de choix d'action par la roue, système repris dans Imperial
ANTIQUE Seconde édition est un jeu de stratégie avec pour thème l'évolution et les luttes des anciennes civilisations. Les anciennes civilisations créent des villes, construisent des temples, naviguent sur les mers et réalisent des progrès scientifiques. Leurs légions et galères établissent de nouvelles colonies et défendent leur population contre leurs ennemis. Deux scénarios sont disponibles en fonction de la face du plateau de jeu utilisée, les joueurs peuvent choisir parmi les Grecs, les Romains, les tribus germaniques, les Phéniciens, les Carthaginois, les Perses, les Arabes, les Egyptiens et les Babyloniens.Chaque nation va essayer de recruter des rois, des savants, des généraux, des citoyens et des navigateurs célèbres. La nation qui réussit en premier à recruter un nombre déterminé de ces personnages historiques gagne la partie.
Vous devez mener une de ces nations à la victoire! Méfiez-vous des ennemis qui essayeront de conquérir vos villes et détruire vos temples.
90 MN ET +
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