Normal view MARC view ISBD view

KINGSBURG

Auteur(s) : ANDREA CHIARVESIO / LUCA LENNACOIllustrateur(s) : MAD4GAMESTYLEEditeur : UBIKRésumé : Le jeu dure cinq ans, soit un total de 20 tours. Chaque année, il y a 3 saisons de production pour rassembler des ressources, des fondations, et des troupes de formation. Durant la quatrième saison, l'hiver, tous les joueurs doivent combattre une armée envahissante. Chaque joueur doit faire face aux envahisseurs : il ne s'agit donc pas d'un jeu coopératif. Ici, les plus malheureux aux dés joueront en premier (ce qui compensera aisément): Les joueurs jettent leurs dés. Celui qui a fait le résultat le plus faible commence à jouer et influence l'un des 18 personnages pas encore influencé. Pour cela, il doit mettre l'équivalent en dés. (ex : un personnage 6 peut être influencé avec un 6 ou un 4 et un 2. Certains personnages ne seront pas accessibles aux joueurs selon les jets : il faudra s'adapter) Chaque conseiller du Roi attribuera différentes ressources ou soldats, voir même des points de victoire et d'autres avantages au joueur qui pourra l'influencer pour le tour en cours. Les ressources pour construire des bâtiments et recruter des militaires sont collectées en influençant les conseillers du Roi. Les joueurs placent leurs dés d'influence sur des membres du Conseil. Les joueurs peuvent ensuite construire un bâtiment parmi ceux disponibles. Après 3 saisons, une bataille a lieu. Beaucoup de stratégies sont possibles pour gagner : irez-vous chercher la manière militaire, en faisant abstraction des bâtiments rapportant de nombreux PV ou avantages, ou tenterez-vous d'accomplir la grande cathédrale demandée par le roi ? Emploierez-vous la guilde du négociant pour gagner plus d'influence au Conseil ou tenterez-vous un développement des plus équilibré ? Au fil des ans, vous gagnerez en puissance et tenterez de devenir le plus influent de tous. .Age : 10 ANS ET+.Nombre de joueurs : 2 A 5 JOUEURS.Durée : 90 MINUTES.Mots Clés : JOUEURS OCCASIONNELS | ADOS, ADULTES | EN FAMILLE | JEUX PRIMES | PLACEMENT D' OUVRIER | TACTIQUE | DES | GESTION | REFLEXION | CHANCE | INTERACTION | MEDIEVAL.Ressources en ligne : Règle du jeu | Règle en vidéo List(s) this item appears in: Nouveautés
Current location Call number Status Date due Barcode
Ludothèque de prêt CEC les Heures Claires

Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h
Mardi et vendredi : 16h - 17h30
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h30
Samedi : 14h - 17h
Vacances scolaires : tous les jours (sauf Noël et août)

Libre accès
R 06 10 ANS (Browse shelf) Available 6290

1 PLATEAU DE JEU
5 FICHES "PROVINCE"
21 DES A SIX FACES
17 MARQUEURS EN BOIS
1 PION "ENVOYÉ DU ROI"
20 PIONS "+2"
60 CUBES "MARCHANDISES"
17 PIONS "BÂTIMENT JAUNE"
17 PIONS "BÂTIMENT BLEU"
17 PIONS "BÂTIMENT NOIR"
17 PIONS "BÂTIMENT VERT"
17 PIONS "BÂTIMENT ROUGE"
25 CARTES "ENNEMIS"
1 RÈGLE DE JEU
1 RÉSUMÉ DE RÈGLES




Le matériel est sympa, grand plateau de jeu coloré, avec de beaux graphismes.
- La partie aléatoire (lancer des dés pour définir sa puissance d'influence) est bien intégrée au jeu.
- Un jeu a mettre facilement en route, les règles s'expliquent en quelques minutes. Il peut plaire aussi bien aux joueurs débutant qu'aux ludopathe.
Chaque saison, le joueur le plus en retard bénéficie de l'aide du roi, ce qui permet de rééquilibrer le jeu. Il est toutefois évident que
3 ou 4 lancés de dés catastrophiques, plombe irrémédiablement toute stratégie.
Un jeu attractif au premier abord, idéal pour faire découvrir les jeux de plateau aux non initiés. Les "hard gamer" y
jouerons de temps en temps en fin de soirée.
CE JEU A RECU LE PRIX DU MEILLEUR JEU 2007 EN ITALIE.

10 ANS ET+

2 A 5 JOUEURS

Le jeu dure cinq ans, soit un total de 20 tours.

Chaque année, il y a 3 saisons de production pour rassembler des ressources, des fondations, et des troupes de formation. Durant la quatrième saison, l'hiver, tous les joueurs doivent combattre une armée envahissante.

Chaque joueur doit faire face aux envahisseurs : il ne s'agit donc pas d'un jeu coopératif.

Ici, les plus malheureux aux dés joueront en premier (ce qui compensera aisément):

Les joueurs jettent leurs dés.

Celui qui a fait le résultat le plus faible commence à jouer et influence l'un des 18 personnages pas encore influencé.

Pour cela, il doit mettre l'équivalent en dés.

(ex : un personnage 6 peut être influencé avec un 6 ou un 4 et un 2. Certains personnages ne seront pas accessibles aux joueurs selon les jets : il faudra s'adapter)

Chaque conseiller du Roi attribuera différentes ressources ou soldats, voir même des points de victoire et d'autres avantages au joueur qui pourra l'influencer pour le tour en cours.

Les ressources pour construire des bâtiments et recruter des militaires sont collectées en influençant les conseillers du Roi.

Les joueurs placent leurs dés d'influence sur des membres du Conseil.

Les joueurs peuvent ensuite construire un bâtiment parmi ceux disponibles.

Après 3 saisons, une bataille a lieu.

Beaucoup de stratégies sont possibles pour gagner : irez-vous chercher la manière militaire, en faisant abstraction des bâtiments rapportant de nombreux PV ou avantages, ou tenterez-vous d'accomplir la grande cathédrale demandée par le roi ?

Emploierez-vous la guilde du négociant pour gagner plus d'influence au Conseil ou tenterez-vous un développement des plus équilibré ?

Au fil des ans, vous gagnerez en puissance et tenterez de devenir le plus influent de tous.

90 MINUTES

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer

Contact

Ludothèque
CEC les Heures claires
13800 - Istres
Tél . : 04 13 29 57 43
ludothequepret@istres.fr

Informations légales

Mentions légales

Portail du réseau des ludothèques d’Istres (CEC les heures claires, Prépaou, Entressen).
Ce site vous permet de consulter notre catalogue, de réserver des jeux et jouets en ligne. Il vous permet également de suivre l’actualité de vos ludothèques.