Normal view MARC view ISBD view

LE TRONE DE FER CATAN

Auteur(s) : KLAUS TEUBER / BENJAMIN TEUBEREditeur : FANTASY FLIGHT GAMESRésumé : A Game of Thrones: Catan – Brotherhood of the Watch est basé sur le jeu classique des colons de Catane ("Catane"). Dans ce jeu, chaque zone du plateau fournit l'une des cinq ressources : le bois, la brique, la laine, le grain et le minerai. Les champs de glace stériles, cependant, ne produisent rien. Les joueurs prennent le rôle de frère de la garde de nuit et utilisent ces ressources pour renforcer leur emprise sur le Nord en construisant des routes, des colonies et des tours de gardes ; ils recrutent aussi des gardes pour leur patrouille ; Ou achètent des cartes de développement. Ces actions rapportent des pouvoirs ou des points. Le premier joueur à obtenir dix points de victoire gagne le jeu et devient le nouveau Lord Commander de la "Night's Watch" (commandant de la garde de nuit) ! Mais attention, Tormund Giantsbane - le leader des sauvageons - pille les ressources et se déplace sur tout le plateau ! Et les sauvageons se réunissent au nord du mur, attendent le moment opportun pour passer les défenses de la garde ! Les joueurs doivent stratégiquement équilibrer leurs ressources pour défendre le royaume de leurs raids. L'invasion des sauvageons est une nouveauté par rapport au Catane de base. S'ils enfreignent le mur trois fois dans une partie, celle-ci se termine directement, alors le joueur qui commande le plus de gardes l'emporte. Chaque joueur peut recruter jusqu'à sept frères depuis les prisons de Westeros. Lorsque l'attaque des sauvageons a lieu, chaque joueur doit utiliser ses gardes pour repousser l'assaut. S'il y a plus de gardes que de sauvageons, le Mur tient debout. Sinon, les sauvageons envahissent les terres et pillent les colonies et y restent. Les Gardes sont inutiles contre les Grimpeurs qui glissent le long du mur, et s'ils rencontrent un Géant, au moins un garde abandonnera son poste. Chaque joueur a également un héros pour l'aider dans sa tâche, qui est fonction de l'ordre du jeu. Le premier joueur utilisera les talents du Lord Commandant lui-même, Jeor Mormont, tandis que le deuxième joueur appréciera la compagnie de Samwell Tarly, le troisième travaillera avec Bowen Marsh, et le quatrième emploiera les services de Othell Yarwyck, le Premier Ingénieur au début de la saga. Chaque héros offre une capacité unique à chaque joueur utilisable jusqu'à deux fois pendant le jeu. Une fois que la capacité d'un héros a été utilisée, les joueurs ont le choix de garder ce héros ou de choisir un autre des onze héros pour les aider. .Age : 14 ANS ET+.Nombre de joueurs : 3 A 4 JOUEURS.Durée : 60 A 90 MIN.Mots Clés : JOUEURS EXPERTS | ENTRE AMIS | ADOS, ADULTES | SEMI-COOPERATION | DES | ECHANGE | DEVELOPPEMENT | MEDIEVAL FANTASTIQUE | LITTERATURE | CINEMA.Ressources en ligne :Dans la même collection | Dans la même collection | Dans la même collection | Dans la même collection | Dans la même collection | Dans la même collection | Dans le même thème
Current location Call number Status Date due Barcode
Ludothèque de prêt CEC les Heures Claires

Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h
Mardi et vendredi : 16h - 17h30
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h30
Samedi : 14h - 17h
Vacances scolaires : tous les jours (sauf Noël et août)

Libre accès
R 06 14 ANS (Browse shelf) Checked out 01/11/2019 4141

1 PLATEAU DE JEU (en 6 parties)
21 TUILES TERRAIN
2 SABOTS DE CARTE
2 DES
1 DE A 12 FACES
4 GRANDES SECTIONS DE MUR EN PLASTIQUE
1 FICHE ARMÉE LA PLUS PUISSANTE
1 FICHE ROUTE LA PLUS LONGUE
131 CARTES (95 cartes ressource, 25 cartes développement et 11 cartes héros)


21 PIONS NUMÉROTES
1 PION NUMÉROTÉ SPÉCIAL
5 ROUTES COMMERCIALES
8 PIONS DE POINT DE VICTOIRE
1 CURSEUR DE BRÈCHE

57 PIONS SAUVAGEON

41 FIGURINES (24 ordinaires, 8 grimpeurs et 8 géants et 1 pion blanc Tormund)


JOUEUR JAUNE
5 AVANT-POSTES
4 FORTERESSES
7 GARDES
14 ROUTES
1 FICHE COÛTS DE CONSTRUCTION

JOUEUR ROUGE
5 AVANT-POSTES
4 FORTERESSES
7 GARDES
14 ROUTES
1 FICHE COÛTS DE CONSTRUCTION

JOUEUR BLEU
5 AVANT-POSTES
4 FORTERESSES
7 GARDES
14 ROUTES
1 FICHE COÛTS DE CONSTRUCTION

JOUEUR NOIR
5 AVANT-POSTES
4 FORTERESSES
7 GARDES
14 ROUTES
1 FICHE COÛTS DE CONSTRUCTION

1 LIVRET DE RÈGLES DE BASE
1 GUIDE DE REFERENCE

Vous êtes le dernier rempart face aux ténèbres !

La Garde de Nuit vous reconnaît comme un meneur né. Vous supervisez un petit groupe de vos frères d’arme dans leurs devoirs quotidiens. Vous devez vous assurer que les défenses du Mur soient entretenues. En garantissant l’approvisionnement continu en ressources à travers les avant-postes, forteresses et routes du Don, vous permettez la survie de la Garde de Nuit. En assignant vos frères en tant que gardes sur le Mur, vous empêcherez les sauvageons de pénétrer le Don.

Mais faites attention ! Les sauvageons sont de plus en plus nombreux. Ils se rassemblent, toujours en quête d’une brèche dans le Mur. Vos gardes parviendront-ils à les retenir ? Résisteront-ils aux géants présents au cœur de ses hordes ? Faites votre travail correctement. Protégez le Don. Devenez le nouveau Lord Commandant.
point positif :
Le coté semi-faux-coopératif qui ressemble trait pour trait à la série que l’on aime
Le système de héro qui apporte plus de dynamisme
Du matériel haut de gamme, jamais vu dans un Catan


14 ANS ET+

3 A 4 JOUEURS

A Game of Thrones: Catan – Brotherhood of the Watch est basé sur le jeu classique des colons de Catane ("Catane").

Dans ce jeu, chaque zone du plateau fournit l'une des cinq ressources : le bois, la brique, la laine, le grain et le minerai. Les champs de glace stériles, cependant, ne produisent rien.

Les joueurs prennent le rôle de frère de la garde de nuit et utilisent ces ressources pour renforcer leur emprise sur le Nord en construisant des routes, des colonies et des tours de gardes ; ils recrutent aussi des gardes pour leur patrouille ; Ou achètent des cartes de développement. Ces actions rapportent des pouvoirs ou des points.

Le premier joueur à obtenir dix points de victoire gagne le jeu et devient le nouveau Lord Commander de la "Night's Watch" (commandant de la garde de nuit) !

Mais attention, Tormund Giantsbane - le leader des sauvageons - pille les ressources et se déplace sur tout le plateau ! Et les sauvageons se réunissent au nord du mur, attendent le moment opportun pour passer les défenses de la garde ! Les joueurs doivent stratégiquement équilibrer leurs ressources pour défendre le royaume de leurs raids. L'invasion des sauvageons est une nouveauté par rapport au Catane de base. S'ils enfreignent le mur trois fois dans une partie, celle-ci se termine directement, alors le joueur qui commande le plus de gardes l'emporte.

Chaque joueur peut recruter jusqu'à sept frères depuis les prisons de Westeros. Lorsque l'attaque des sauvageons a lieu, chaque joueur doit utiliser ses gardes pour repousser l'assaut. S'il y a plus de gardes que de sauvageons, le Mur tient debout. Sinon, les sauvageons envahissent les terres et pillent les colonies et y restent. Les Gardes sont inutiles contre les Grimpeurs qui glissent le long du mur, et s'ils rencontrent un Géant, au moins un garde abandonnera son poste.

Chaque joueur a également un héros pour l'aider dans sa tâche, qui est fonction de l'ordre du jeu. Le premier joueur utilisera les talents du Lord Commandant lui-même, Jeor Mormont, tandis que le deuxième joueur appréciera la compagnie de Samwell Tarly, le troisième travaillera avec Bowen Marsh, et le quatrième emploiera les services de Othell Yarwyck, le Premier Ingénieur au début de la saga. Chaque héros offre une capacité unique à chaque joueur utilisable jusqu'à deux fois pendant le jeu. Une fois que la capacité d'un héros a été utilisée, les joueurs ont le choix de garder ce héros ou de choisir un autre des onze héros pour les aider.

60 A 90 MIN

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer

Contact

Ludothèque
CEC les Heures claires
13800 - Istres
Tél . : 04 13 29 57 43
ludothequepret@istres.fr

Informations légales

Mentions légales

Portail du réseau des ludothèques d’Istres (CEC les heures claires, Prépaou, Entressen).
Ce site vous permet de consulter notre catalogue, de réserver des jeux et jouets en ligne. Il vous permet également de suivre l’actualité de vos ludothèques.