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RAJAS OF THE GANGES

Auteur(s) : INKA&MARKUS BRANDIllustrateur(s) : DENNIS LOHAUSENEditeur : HUCH!&FRIENDSRésumé : L’Inde à l’époque de l’empire moghol. Cette puissance en plein essor étend son territoire et gagne en prospérité grâce au commerce de la soie, du thé et des épices. Des monuments imposants tels que le Taj Mahal ou le Fort Rouge sont érigés. De somptueux jardins sont créés, ainsi que de nouveaux édifices et parcs, qui émerveilleront les générations futures au cours des siècles à venir. Alors que l’empire a pratiquement atteint son étendue maximale et se trouve dans une période de relative stabilité, les joueurs vont incarner des rajahs ou des ranis et s’efforcer de se montrer à la hauteur de leur rang de vénérables souverains. Pour cela, ils devront transformer leurs terres en provinces opulentes et prestigieuses. En prenant garde de veiller à leur karma, les joueurs devront se développer de façon équilibrée, en conciliant au mieux prestige et prospérité. Celui ou celle qui connaîtra la plus grande réussite accédera au statut envié de souverain légendaire de la nation. Chaque joueur a pour tâche de développer sa province grâce à ses ouvriers et en utilisant judicieusement les dés qu’il collecte. En fin de partie, il devra remporter la course en fonction de son niveau de richesse et de son niveau de gloire. La piste de gloire et la piste d’argent sont parallèles mais font le tour du plateau dans des directions opposées. Les marqueurs de gloire progressent dans le sens horaire, tandis que les marqueurs d’argent avancent en sens anti-horaire. En bâtissant et en se développant, chaque joueur s’efforce de faire croître à la fois sa gloire et sa richesse, afin que son marqueur de gloire et son marqueur d’argent se rejoignent. Le premier joueur qui parvient à aligner ses deux marqueurs ou à les faire se croiser prendra une réelle option sur la victoire finale..Age : 12 ANS ET+.Nombre de joueurs : 2 A 4 JOUEURS.Durée : 45 à 75 MIN.Mots Clés : JOUEURS EXPERTS | ADOS, ADULTES | POSE D'OUVRIERS | DES | ASIE | INDE.Ressources en ligne : Règle du jeu | Règle en vidéo List(s) this item appears in: Nouveautés
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Samedi : 14h - 17h
Vacances scolaires : tous les jours (sauf Noël et août)

Libre accès
R 06 12 ANS (Browse shelf) Available 686

1 PLATEAU DE JEU
4 PLATEAUX PROVINCE
4 PLATEAUX "STATUE DE KALI"
48 DES
64 TUILES PROVINCE
1 ÉLÉPHANT PREMIER JOUEUR (en 4 partie)

JOUEUR JAUNE
6 OUVRIERS
1 BATEAU
1 MARQUEUR D'ARGENT
5 CUBES
1 MARQUEUR DE GLOIRE
1 MARQUEUR DE BONUS

JOUEUR BLEU
6 OUVRIERS
1 BATEAU
1 MARQUEUR D'ARGENT
5 CUBES
1 MARQUEUR DE GLOIRE
1 MARQUEUR DE BONUS

JOUEUR ROUGE
6 OUVRIERS
1 BATEAU
1 MARQUEUR D'ARGENT
5 CUBES
1 MARQUEUR DE GLOIRE
1 MARQUEUR DE BONUS

JOUEUR VERT
6 OUVRIERS
1 BATEAU
1 MARQUEUR D'ARGENT
5 CUBES
1 MARQUEUR DE GLOIRE
1 MARQUEUR DE BONUS

30 TUILES REVENU (8 blanches, 9 jaunes, 6 rouges et 7 marron)
8 TUILES FLEUVE
2 TUILES CACHES

1 RÈGLE DE JEU

Les règles, le jeu sont d’une fluidité et d’une limpidité sidérantes. Tout est clair, instinctif. Les actions, les enjeux, les picto, l’ergo, tout est cohérent et bien intégré. Un excellent jeu
Le jeu tourne bien à moins bien sûr, mais c’est à 4 qu’il devient trépidant

12 ANS ET+

2 A 4 JOUEURS

L’Inde à l’époque de l’empire moghol. Cette puissance en plein essor étend son territoire et gagne en prospérité grâce au commerce de la soie, du thé et des épices. Des monuments imposants tels que le Taj Mahal ou le Fort Rouge sont érigés. De somptueux jardins sont créés, ainsi que de nouveaux édifices et parcs, qui émerveilleront les générations futures au cours des siècles à venir.

Alors que l’empire a pratiquement atteint son étendue maximale et se trouve dans une période de relative stabilité, les joueurs vont incarner des rajahs ou des ranis et s’efforcer de se montrer à la hauteur de leur rang de vénérables souverains. Pour cela, ils devront transformer leurs terres en provinces opulentes et prestigieuses. En prenant garde de veiller à leur karma, les joueurs devront se développer de façon équilibrée, en conciliant au mieux prestige et prospérité. Celui ou celle qui connaîtra la plus grande réussite accédera au statut envié de souverain légendaire de la nation.

Chaque joueur a pour tâche de développer sa province grâce à ses ouvriers et en utilisant judicieusement les dés qu’il collecte. En fin de partie, il devra remporter la course en fonction de son niveau de richesse et de son niveau de gloire. La piste de gloire et la piste d’argent sont parallèles mais font le tour du plateau dans des directions opposées. Les marqueurs de gloire progressent dans le sens horaire, tandis que les marqueurs d’argent avancent en sens anti-horaire.
En bâtissant et en se développant, chaque joueur s’efforce de faire croître à la fois sa gloire et sa richesse, afin que son marqueur de gloire et son marqueur d’argent se rejoignent. Le premier joueur qui parvient à aligner ses deux marqueurs ou à les faire
se croiser prendra une réelle option sur la victoire finale.

45 à 75 MIN

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