Normal view MARC view ISBD view

KARUBA JUNIOR

Auteur(s) : RUDIGER DORN / TIM ROGASCHIllustrateur(s) : STUDIO VIELECKEditeur : HABARésumé : On place le plateau et les tuiles faces cachées au centre de la table, les aventuriers sur la plage et le bateau pirate sur la mer. Chaque joueur à son tour retourne une tuile. S'il s'agit d'un morceau de chemin il faut le poser pour prolonger un des sentiers. La tuile tigre se place au bout d"un chemin et le bloque. La tuile pirate fait avancer le bateau des pirates. La tuile trésor doit être posée au bout d'un sentier dégagé de sorte à ce qu'un des aventuriers puisse la rejoindre. La partie est gagnée si les 3 trésors ont été trouvés, perdue si le bateau pirate a accosté avant. .Age : 4 ANS ET+.Nombre de joueurs : 1 A 4 JOUEURS.Durée : 5 A 10 MINUTES.Mots Clés : JOUEURS DEBUTANTS | EN FAMILLE | COOPERATION | PARCOURS | PIRATE | TRESOR.Ressources en ligne : Règle en vidéo | Règle du jeu | Karuba | Karuba junior List(s) this item appears in: Nouveautés
Current location Call number Status Date due Barcode
Ludothèque de prêt CEC les Heures Claires

Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h
Mardi et vendredi : 16h - 17h30
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h30
Samedi : 14h - 17h
Vacances scolaires : tous les jours (sauf Noël et août)

Libre accès
R 03 4 ANS (Browse shelf) Checked out 24/10/2019 4960

28 TUILES
2 PIÈCES DE PLATEAU
3 AVENTURIERS
1 BATEAU PIRATE
1 RÈGLE DE JEU

Karuba Junior est donc un jeu très simple d’accès, qui permet de s’initier aux plaisirs du placement de tuiles dès 3 – 4 ans. Coloré et très bien fini, il est très facile à mettre en place et très rapide à jouer : les trésors seront dénichés en moins de 10 minutes.

Reposant pour beaucoup sur l’aléatoire de la pioche de tuiles, il est néanmoins à destiner avant tout aux plus petits, qui vont découvrir avec bonheur la création de tracés. Ils risquent en revanche de trouver le jeu un peu trop simple une fois atteint les 5 ou 6 ans, quand ils seront à la recherche d’un challenge un peu plus solide. Méfiez-vous également si vos marmots sont déjà des férus du Trésor des Lutins, car les deux jeux peuvent sembler proches sur le papier.

Il n’en demeure pas moins que le plaisir de jeu est bel et bien présent et qu’on se laissera toujours volontiers embarquer pour une nouvelle chasse au trésor avec nos marmots, quel que soit leur âge… ou le nôtre.

4 ANS ET+

1 A 4 JOUEURS

On place le plateau et les tuiles faces cachées au centre de la table, les aventuriers sur la plage et le bateau pirate sur la mer. Chaque joueur à son tour retourne une tuile. S'il s'agit d'un morceau de chemin il faut le poser pour prolonger un des sentiers. La tuile tigre se place au bout d"un chemin et le bloque. La tuile pirate fait avancer le bateau des pirates. La tuile trésor doit être posée au bout d'un sentier dégagé de sorte à ce qu'un des aventuriers puisse la rejoindre. La partie est gagnée si les 3 trésors ont été trouvés, perdue si le bateau pirate a accosté avant.

5 A 10 MINUTES

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer

Contact

Ludothèque
CEC les Heures claires
13800 - Istres
Tél . : 04 13 29 57 43
ludothequepret@istres.fr

Informations légales

Mentions légales

Portail du réseau des ludothèques d’Istres (CEC les heures claires, Prépaou, Entressen).
Ce site vous permet de consulter notre catalogue, de réserver des jeux et jouets en ligne. Il vous permet également de suivre l’actualité de vos ludothèques.