Normal view MARC view ISBD view

PIRATES CHANCEUX

Illustrateur(s) : SABINE KRAUSHAAREditeur : HABARésumé : Le jeu est composé de 7 "tuiles", de 17 "trésors", de 1 dé, 2 pions en bois pour les duel et de 4 pirates qui vont essayer d'avoir de la chance. En début de partie, on place les 7 "tuiles" de manière aléatoire autour des 17 trésors entassés au centre de la table. Il y a 4 emplacement "Mer", 2 "îles aux trésors" et un bateau de Pirates. À son tour, le joueur actif va lancer le de et avancer, dans le sens des aiguilles d'une montre, du nombre de case indiqué. Là, plusieur possibilité :1/ Si le déplacement se termine sur une "tuile" Mer, rien ne se passe - de la navigation tranquille en somme -, et c'est au joueur suivant de lancer le dé. 2/ Si le déplacement se termine sur une "tuile" îles trésors, Houra ! Le petit pirate à de la chance, il remporte un trésor qu'il prend au centre de la table. Et c'est au joueur suivant de lancer le dé. 3/ Si le déplacement se termine sur la "tuile" Bateau pirate", zut de flute cornebidouille, voilà qu'il va falloir reposer un de ses trésors au centre, dans la réserve.Et les duels ? Si le déplacement se termine sur une "tuile" où est présent un autre joueur, il y a duel ! Chacun leur tout, les joueurs vont lancer les pions en bois "duel", comme dans un pile ou face. Le premier qui arrive à faire apparaître 2 bateaux remporte le duel et prend un trésor dans la réserve. Oui, d'accord, mais comment je gagne ? Le premier des pirates qui remporte 5 trésors est déclaré "Grand Vainqueur", il peut aller se laver les dents et aller au lit !.Age : 4 ANS ET+.Nombre de joueurs : 2 A 4 JOUEURS.Durée : 10 MINUTES ET +.Mots Clés : PIRATE | ILES | DES | EN FAMILLE | TRESOR | HASARD | DEPLACEMENT.Ressources en ligne :Règle de jeu List(s) this item appears in: Nouveautés
Current location Call number Status Date due Barcode
Ludothèque de prêt CEC les Heures Claires

Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h
Mardi et vendredi : 16h - 17h30
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h30
Samedi : 14h - 17h
Vacances scolaires : tous les jours (sauf Noël et août)

Libre accès
R 07 4 ANS (Browse shelf) Checked out 26/09/2019 2707
Browsing Ludothèque de prêt CEC les Heures Claires Shelves , Shelving location: Libre accès Close shelf browser
R 07 4 ANS MALETTE 50 JEUX BARBAPAPA R 07 4 ANS SAUTE, PETIT PONEY ! R 07 4 ANS LE VOLEUR DE CAROTTES R 07 4 ANS PIRATES CHANCEUX R 07 5 ANS MIMIX R 07 5 ANS DIAMONIAK R 07 5 ANS MIMIX

4 PIRATES
7 CARTES
17 TRÉSORS
1 DE
2 PIONS BATEAUX
1 RÈGLE DE JEU

Celui qui atteint une île aux trésors a une grande chance de pirate! Mais quelle malchance quand des pirates viennent piller son trésor!

4 ANS ET+

2 A 4 JOUEURS

Le jeu est composé de 7 "tuiles", de 17 "trésors", de 1 dé, 2 pions en bois pour les duel et de 4 pirates qui vont essayer d'avoir de la chance. En début de partie, on place les 7 "tuiles" de manière aléatoire autour des 17 trésors entassés au centre de la table. Il y a 4 emplacement "Mer", 2 "îles aux trésors" et un bateau de Pirates.
À son tour, le joueur actif va lancer le de et avancer, dans le sens des aiguilles d'une montre, du nombre de case indiqué. Là, plusieur possibilité :1/ Si le déplacement se termine sur une "tuile" Mer, rien ne se passe - de la navigation tranquille en somme -, et c'est au joueur suivant de lancer le dé.
2/ Si le déplacement se termine sur une "tuile" îles trésors, Houra ! Le petit pirate à de la chance, il remporte un trésor qu'il prend au centre de la table. Et c'est au joueur suivant de lancer le dé.
3/ Si le déplacement se termine sur la "tuile" Bateau pirate", zut de flute cornebidouille, voilà qu'il va falloir reposer un de ses trésors au centre, dans la réserve.Et les duels ?
Si le déplacement se termine sur une "tuile" où est présent un autre joueur, il y a duel ! Chacun leur tout, les joueurs vont lancer les pions en bois "duel", comme dans un pile ou face. Le premier qui arrive à faire apparaître 2 bateaux remporte le duel et prend un trésor dans la réserve.
Oui, d'accord, mais comment je gagne ?
Le premier des pirates qui remporte 5 trésors est déclaré "Grand Vainqueur", il peut aller se laver les dents et aller au lit !

10 MINUTES ET +

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer

Contact

Ludothèque
CEC les Heures claires
13800 - Istres
Tél . : 04 13 29 57 43
ludothequepret@istres.fr

Informations légales

Mentions légales

Portail du réseau des ludothèques d’Istres (CEC les heures claires, Prépaou, Entressen).
Ce site vous permet de consulter notre catalogue, de réserver des jeux et jouets en ligne. Il vous permet également de suivre l’actualité de vos ludothèques.