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MERLIN

Auteur(s) : STEFAN FELD / MICHAEL RIENECKIllustrateur(s) : DENNIS LOHAUSENEditeur : QUEEN GAMESRésumé : Le roi Arthur cherche un héritier digne de monter sur le trône. Avec l’aide de Merlin, il s’efforce donc de trouver le candidat idéal parmi les Chevaliers de la Table Ronde. Chaque joueur incarne l’un d’entre eux et s’efforce de gagner la faveur d’Arthur pour devenir le nouveau roi. Les dés permettent à chaque joueur de déplacer Merlin ou son propre chevalier sur la piste d’action circulaire. La case où ils terminent leur déplacement indique l’action possible. Chaque joueur contrôle le déplacement de son propre chevalier, tandis que Merlin est déplacé par tous les joueurs. Trois décomptes ont lieu au cours du jeu. Les joueurs doivent repousser les traîtres et peuvent obtenir des points de victoire grâce aux Manoirs construits dans le domaine, grâce à leur Influence dans les Provinces et grâce à leurs Serviteurs posés sur le plateau. De plus, les joueurs peuvent accomplir des quêtes pour gagner des points de victoire supplémentaires. Le joueur qui planifiera le plus efficacement son déplacement sur la piste et terminera le plus de quêtes, sans négliger les décomptes intermédiaires, remportera le plus de PV et deviendra le successeur du roi Arthur..Age : 14 ANS ET+.Nombre de joueurs : 2 A 4 JOUEURS.Durée : 70 MINUTES.Mots Clés : JOUEURS EXPERTS | ADOS, ADULTES | PLACEMENT D' OUVRIER | GESTION | MAJORITE | DES | MEDIEVAL | LEGENDE .Ressources en ligne : Règle en vidéo
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Ludothèque de prêt CEC les Heures Claires

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R 06 14 ANS (Browse shelf) Available 106
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R 06 14 ANS CHOSON R 06 14 ANS MUNDUS NOVUS R 06 14 ANS XI'AN R 06 14 ANS MERLIN R 06 14 ANS JUNTA R 06 14 ANS LE TRONE DE FER CATAN R 06 14 ANS PROJET GAIA

1 PLATEAU DE JEU
4 EXTENSIONS
2 BORDURES DE TERRAIN

24 TUILES TERRAIN
4 TUILES DE DÉPART
1 MERLIN
4 DES MERLIN BLANC
1 MARQUEUR DE ROUND

55 CARTES QUÊTE

36 BOUCLIERS
36 DRAPEAUX
36 MATÉRIAUX
24 TRAITRES
11 MARQUEURS POMME
1 GRAAL
1 EXCALIBUR
1 MARQUEUR PREMIER JOUEUR

JOUEUR BLEU
1 PLATEAU CHÂTEAU
7 MANOIRS
3 BÂTONS DE MERLIN
1 CHEVALIER
4 PIONS SERVITEUR
3 DES BLEUS
7 COMPTEURS D'INFLUENCE
1 MARQUEUR DE SCORE
1 TUILE 100
4 TUILES SCEAU

JOUEUR JAUNE
1 PLATEAU CHÂTEAU
7 MANOIRS
3 BÂTONS DE MERLIN
1 CHEVALIER
4 PIONS SERVITEUR
3 DES JAUNES
7 COMPTEURS D'INFLUENCE
1 MARQUEUR DE SCORE
1 TUILE 100
4 TUILES SCEAU

JOUEUR VERT
1 PLATEAU CHÂTEAU
7 MANOIRS
3 BÂTONS DE MERLIN
1 CHEVALIER
4 PIONS SERVITEUR
3 DES VERTS
7 COMPTEURS D'INFLUENCE
1 MARQUEUR DE SCORE
1 TUILE 100
4 TUILES SCEAU

JOUEUR ROUGE
1 PLATEAU CHÂTEAU
7 MANOIRS
3 BÂTONS DE MERLIN
1 CHEVALIER
4 PIONS SERVITEUR
3 DES ROUGES
7 COMPTEURS D'INFLUENCE
1 MARQUEUR DE SCORE
1 TUILE 100
4 TUILES SCEAU

1 LIVRET DE RÈGLES
1 ERRATUM

Merlin est le dernier Feld et comme souvent, ce nom attire de nombreux joueurs. Attention, ici, il n'est pas seul aux commandes mais accompagné de Michael Rieneck qui n'est pas un manchot non plus. Un duo de choc.
Merlin est un Très Bon jeu dont il faudra plusieurs parties pour apprendre à tirer le meilleur de ses dés et optimiser ses points.
Nombre de joueurs conseillé: de 3 joueurs

14 ANS ET+

2 A 4 JOUEURS

Le roi Arthur cherche un héritier digne de monter sur le trône. Avec l’aide de Merlin, il s’efforce donc de trouver le candidat idéal parmi les Chevaliers de la Table Ronde. Chaque joueur incarne l’un d’entre eux et s’efforce de gagner la faveur d’Arthur pour devenir le nouveau roi.
Les dés permettent à chaque joueur de déplacer Merlin ou son propre chevalier sur la piste d’action circulaire. La case où ils terminent leur déplacement indique l’action possible.
Chaque joueur contrôle le déplacement de son propre chevalier, tandis que Merlin est déplacé par tous les joueurs.
Trois décomptes ont lieu au cours du jeu. Les joueurs doivent repousser les traîtres et peuvent obtenir des points de victoire grâce aux Manoirs construits dans le domaine, grâce à leur Influence dans les Provinces et grâce à leurs Serviteurs posés sur le plateau.
De plus, les joueurs peuvent accomplir des quêtes pour gagner des points de victoire supplémentaires. Le joueur qui planifiera le plus efficacement son déplacement sur la piste et terminera le plus de quêtes, sans négliger les décomptes intermédiaires, remportera le plus de PV et deviendra le successeur du roi Arthur.

70 MINUTES

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