Normal view MARC view ISBD view

MR. WOLF

Auteur(s) : WILFRIED ET MARIE FORTIllustrateur(s) : GAËLLE PICARDEditeur : BLUE ORANGERésumé : Jeu de mémoire coopératif où l'on doit ramener tous ensemble les 8 animaux dans leurs maisonnettes respectives avant que le loup arrive dans le pré! On place les 28 jetons animaux dans le pré, faces cachées, les 4 maisons dans les emplacements prévus et on ajoute une tuile représentant plusieurs animaux, tirée au hasard, sur le toit. On sait ainsi qui va pouvoir habiter dans chaque maison. On installe le loup au début du chemin. Chaque joueur à son tour retourne un jeton. Si l'animal dévoilé n'est prévu dans aucune maison on le dépose dans la cour de la ferme. Sinon on le glisse dans la maison correspondante. S'il s'agit du loup on fait avancer ce dernier d'une case et on retourne le jeton dans le pré. Au fil de la partie il faut mémoriser les animaux placés dans les maisons. Quand on estime avoir mis dans les maisonnettes les animaux indiqués sur le toit (ni plus ni moins) on arrête la partie et on vérifie. Si on ne s'est pas trompé, tous les joueurs gagnent la partie. Si le loup arrive dans le pré avant que les animaux soient mis à l'abri c'est lui qui remporte la partie.Age : 4 ANS ET+.Nombre de joueurs : 1 A 4 JOUEURS.Durée : 15 MN. ENV.Mots Clés : JOUEURS DEBUTANTS | COOPERATION | MEMOIRE | LOUP | ANIMAUX | FERME.Ressources en ligne : Règle en vidéo | Règle du jeu
Current location Call number Status Date due Barcode
Ludothèque de prêt CEC les Heures Claires

Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h
Mardi et vendredi : 16h - 17h30
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h30
Samedi : 14h - 17h
Vacances scolaires : tous les jours (sauf Noël et août)

Libre accès
R 01 4 ANS (Browse shelf) Available 6478

1 PLATEAU DE JEU
4 MAISONNETTES
28 JETONS ANIMAL
16 TUILES ANIMAUX
1 PION EN BOIS "MR. WOLF"
1 RÈGLE DE JEU

Joli, coloré, accessible aux petits et très bien réalisé, Mr. Wolf est un jeu tout à fait agréable qui saura vous tenir en haleine pour de belles parties. Proposant deux niveaux de difficulté, il permet en outre de se triturer les neurones à n’importe quel âge, ce qui est toujours bienvenu... Vous serez souvent saisis par le doute au moment de rentrer ou défausser un animal, et à ce titre le jeu en solo est une pure merveille qui vous garantira (ce qui tombe très bien) de longs moments de solitude.

4 ANS ET+

1 A 4 JOUEURS

Jeu de mémoire coopératif où l'on doit ramener tous ensemble les 8 animaux dans leurs maisonnettes respectives avant que le loup arrive dans le pré! On place les 28 jetons animaux dans le pré, faces cachées, les 4 maisons dans les emplacements prévus et on ajoute une tuile représentant plusieurs animaux, tirée au hasard, sur le toit. On sait ainsi qui va pouvoir habiter dans chaque maison. On installe le loup au début du chemin. Chaque joueur à son tour retourne un jeton. Si l'animal dévoilé n'est prévu dans aucune maison on le dépose dans la cour de la ferme. Sinon on le glisse dans la maison correspondante. S'il s'agit du loup on fait avancer ce dernier d'une case et on retourne le jeton dans le pré. Au fil de la partie il faut mémoriser les animaux placés dans les maisons. Quand on estime avoir mis dans les maisonnettes les animaux indiqués sur le toit (ni plus ni moins) on arrête la partie et on vérifie. Si on ne s'est pas trompé, tous les joueurs gagnent la partie. Si le loup arrive dans le pré avant que les animaux soient mis à l'abri c'est lui qui remporte la partie

15 MN. ENV

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer

Contact

Ludothèque
CEC les Heures claires
13800 - Istres
Tél . : 04 13 29 57 43
ludothequepret@istres.fr

Informations légales

Mentions légales

Portail du réseau des ludothèques d’Istres (CEC les heures claires, Prépaou, Entressen).
Ce site vous permet de consulter notre catalogue, de réserver des jeux et jouets en ligne. Il vous permet également de suivre l’actualité de vos ludothèques.