Normal view MARC view ISBD view

COURSE DE RENNES

Auteur(s) : REBEKAH BISSELLIllustrateur(s) : SEBASTIEN DRILLONEditeur : ROBIN RED GAMESRésumé : Au début de la partie, vous mettez en place les 5 pistes de course et leurs trophées finaux. La longueur des pistes est imposées mais les cartes sont réparties au hasard, ce qui change la configuration de jeu d'une partie à l'autre. Car les dessins des cartes ne sont pas juste là pour être jolis: ils ont un effet sur la course aussi. C'est bien vu pour la variété de jeu. Devant chaque piste, les joueurs disposent leurs rennes et c'est parti! Le but du jeu est d'accumuler un maximum de points de victoire avant la fin de la course. Une fin de course originale qu'il faut sacrément anticiper: la partie se termine dès qu'il n'y a plus de trophée sur une des pistes. Or, comme vous le voyez sur la photo, la plus longue piste ne propose qu'un seul trophée et les autres pistes, somme toute, n'en continennent pas beaucoup, ce qui fait que la partie peut se terminer rapidement et abruptement. C'est très bien vu car la tension est permanente d'accumuler des points de victoire pour empêcher un adversaire de mettre fin à la partie. Le tour de jeu est élémentaire: quand vient votre tour, vous avez le choix entre piocher des cartes ou jouer des cartes. Vous jouez autant de cartes que vous voulez, à condition qu'elles illustrent la même piste (et il y a aussi des cartes joker qui peuvent se jouer sur n'importe quelle piste). Il y a une piste "lettre au Père Noël", une "boule", une "buche", une "cadeau" et une "sapin". Quand vous jouez des cartes, vous avancez le renne correspondant de la valeur totale des cartes. Et chemin faisant vous appliquez les effets de la piste: rebond sur un autre renne, glissade etc. Quand un renne atteind le bout de la piste, il gagne le trophée le plus gros et retourne au début de la piste. Dès qu'une piste se retrouve sans trophée, la partie est terminée..Age : 7 ANS ET+.Nombre de joueurs : 2 A 4 JOUEURS.Durée : 20 MN ENV..Mots Clés : JOUEURS DEBUTANTS | EN FAMILLE | A EMPORTER PARTOUT | PARCOURS | COURSE | DEPLACEMENT | DIPLOMATIE | HIVER | NOEL | ANIMAUX.Ressources en ligne : Règle en vidéo
Current location Call number Status Date due Barcode
Ludothèque de prêt CEC les Heures Claires

Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h
Mardi et vendredi : 16h - 17h30
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h30
Samedi : 14h - 17h
Vacances scolaires : tous les jours (sauf Noël et août)

Libre accès
R 03 7 ANS (Browse shelf) Available 1734

77 CARTES DÉPLACEMENT
27 CARTES PISTE
16 PIONS RENNE
16 SOCLES EN PLASTIQUE
15 TUILES RÉCOMPENSE
1 LIVRET DE RÈGLES
BONUS
1 FIGURINE YETI
1 SOCLE TRANSPARENT

Course de Rennes est un excellent petit jeu de comptoir familial (et plus!) dans lequel tactique et placement sont essentiel pour espérer l'emporter.
Très fun, un jeu familial par excellence, mais que l'on ne renie pas non plus à jouer entre adultes. La mécanique est aux petits oignons: simple, dynamique, variée, tendue. Avec une présentation plus adéquate, j'aurais attribué un coup de coeur au jeu. Ceci dit, vous pouvez passer par-dessus ce reproche d'emballage et ne pas hésiter à y jouer, car La Course des rennes est une réussite.

7 ANS ET+

2 A 4 JOUEURS

Au début de la partie, vous mettez en place les 5 pistes de course et leurs trophées finaux. La longueur des pistes est imposées mais les cartes sont réparties au hasard, ce qui change la configuration de jeu d'une partie à l'autre. Car les dessins des cartes ne sont pas juste là pour être jolis: ils ont un effet sur la course aussi. C'est bien vu pour la variété de jeu.

Devant chaque piste, les joueurs disposent leurs rennes et c'est parti! Le but du jeu est d'accumuler un maximum de points de victoire avant la fin de la course. Une fin de course originale qu'il faut sacrément anticiper: la partie se termine dès qu'il n'y a plus de trophée sur une des pistes. Or, comme vous le voyez sur la photo, la plus longue piste ne propose qu'un seul trophée et les autres pistes, somme toute, n'en continennent pas beaucoup, ce qui fait que la partie peut se terminer rapidement et abruptement. C'est très bien vu car la tension est permanente d'accumuler des points de victoire pour empêcher un adversaire de mettre fin à la partie.

Le tour de jeu est élémentaire: quand vient votre tour, vous avez le choix entre piocher des cartes ou jouer des cartes. Vous jouez autant de cartes que vous voulez, à condition qu'elles illustrent la même piste (et il y a aussi des cartes joker qui peuvent se jouer sur n'importe quelle piste). Il y a une piste "lettre au Père Noël", une "boule", une "buche", une "cadeau" et une "sapin". Quand vous jouez des cartes, vous avancez le renne correspondant de la valeur totale des cartes. Et chemin faisant vous appliquez les effets de la piste: rebond sur un autre renne, glissade etc.

Quand un renne atteind le bout de la piste, il gagne le trophée le plus gros et retourne au début de la piste.

Dès qu'une piste se retrouve sans trophée, la partie est terminée.

20 MN ENV.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer

Contact

Ludothèque
CEC les Heures claires
13800 - Istres
Tél . : 04 13 29 57 43
ludothequepret@istres.fr

Informations légales

Mentions légales

Portail du réseau des ludothèques d’Istres (CEC les heures claires, Prépaou, Entressen).
Ce site vous permet de consulter notre catalogue, de réserver des jeux et jouets en ligne. Il vous permet également de suivre l’actualité de vos ludothèques.