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SMALL WORLD EXTENSION

Auteur(s) : PHILIPPE KEYAERTSIllustrateur(s) : MIGUEL COIMBRAEditeur : DAYS OF WONDERRésumé : "Même pas peur !" Cette extension pour Small World vous permettra d'ajouter 5 nouveaux peuples (parmi lesquels les vicieux Farfadets qui truffent leurs territoires de chaudrons remplis d'or) et 5 nouveaux pouvoirs (par exemple catapultés qui vous permettra d'envoyer des troupes conquérir des régions éloignées de votre base). Honneur au dames : * 3 nouveaux Peuples (les Gitanes, les Prêtresses et les Dames Blanches), leurs tuiles et leurs pions * 2 nouvelles tuiles de Pouvoir Spécial (Historiens et Pacifistes) * 1 tuile de Pouvoir Spécial supplémentaire Lorsque les Prêtresses passent en déclin, elles forment leur Tour d'Ivoire en se regroupant toutes dans une seule région. Chaque Prêtresse de la Tour d'Ivoire rapporte un jeton de victoire par tour ! Les Gitanes sont un peuple nomade qui tire avantage de ses déplacements. Toute région qu'elles abandonnent au début de leur tour leur rapporte un jeton de victoire... Les Dames blanches, quant à elles, révèlent leur vraie nature de fantômes lorsqu'elles sont en déclin : elles sont alors immunisées aux conquêtes, capacités et Pouvoirs Spéciaux des autres Peuples. N'attendez pas leur déclin pour attaquer : ce sera trop tard... Le Pouvoir Spécial Historien permet au Peuple qui lui est associé de gagner un jeton de victoire à chaque fois qu'un Peuple passe en déclin ! Seuls les vainqueurs écrivent l'Histoire... Faites l'amour, pas la guerre ! Un Peuple Pacifiste obtient trois jetons de victoire par tour s'il n'attaque aucun Peuple actif durant celui-ci. Maauudits : * 2 nouveaux Peuples (les Kobolds et les Gobelins), leurs tuiles et leurs pions * 5 nouvelles tuiles de Pouvoir Spécial (Maudits, De la Horde, Intrépides, Voleurs et Garous) * 1 tuile de Peuple, 1 tuile de Pouvoir Spécial et 1 pion de Tribu Oubliée supplémentaires À vaincre sans péril, on évite les ennuis. Les Gobelins peuvent conquérir les régions occupées par un Peuple en déclin avec un jeton de moins que nécessaire... Les Kobolds ne sont pas en reste : ils "travaillent en équipe", comme ils aiment à dire (en fait, c'est surtout que le Kobold est trop lâche pour attaquer seul). Les Kobolds sont nombreux, mais ils sont obligés de rester par deux dans les régions qu'ils occupent. Le Pouvoir Spécial Maudits vous forcera à faire des choix difficiles : lors du choix d'une combinaison Peuple - Pouvoir Spécial, vous devrez déposer non pas 1, mais 3 jetons de victoire sur le Peuple Maudit si vous choisissez une combinaison placée plus bas ! Pour regagner des jetons de victoire, autant choisir le Pouvoir Spécial Voleurs, qui vous permet de prendre un jeton de victoire à un adversaire lorsque vous vous emparez d'une de ses régions... Mais attention, car celui-ci pourrait bien se venger avec le Pouvoir Spécial De la Horde qui fournit des pions de Peuple supplémentaires... Pour peu qu'un troisième adversaire se jette dans la bataille avec ses Garous, votre compte est bon : ce Pouvoir Spécial permet de conquérir des régions avec 2 pions de moins que nécessaire pendant les tours de nuits (tours pairs) ! Malgré tout, vous aurez peut-être l'occasion de vous venger de vos deux adversaires à la fois en choisissant le Pouvoir Spécial Intrépides... il permet en effet d'effectuer deux tours de conquête en un : de quoi conquérir bien des territoires ! .Age : 8 ANS ET+.Nombre de joueurs : 2 A 5 JOUEURS.Durée : 60 MINUTES.Mots Clés : FANTASTIQUE | CARTE POUVOIR | CONQUETE | EMPIRE.
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Ludothèque de prêt CEC les Heures Claires

Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h
Mardi et vendredi : 16h - 17h30
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h30
Samedi : 14h - 17h
Vacances scolaires : tous les jours (sauf Noël et août)

Libre accès
R 06 8 ANS (Browse shelf) Available 1704
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R 06 8 ANS AZUL R 06 8 ANS LADY RICHMOND R 06 8 ANS TZAAR R 06 8 ANS SMALL WORLD EXTENSION R 06 8 ANS AYA R 06 8 ANS THE ISLAND : STRIKES BACK !!! R 06 8 ANS DOGGY BAG

EXTENSION : MÊME PAS PEUR
1 BOÎTE DE RANGEMENT
5 TUILES PEUPLES
5 TUILES POUVOIR SPÉCIAL
11 JETONS PYGMÉES
15 JETONS HOMONCULES
16 JETONS FÉES
11 JETONS FARFADETS
14 JETONS BARBARES
16 JETONS CHAUDRON
1 JETON CATAPULTE
2 JETONS DE PV DE VALEUR 5
1 RÈGLE DE JEU

EXTENSION : HONNEUR AUX DAMES
3 TUILES PEUPLES
2 TUILES POUVOIR SPÉCIAL
7 JETONS DAMES BLANCHE
11 JETONS GITANES
9 JETONS PRÊTRESSES
1 RÈGLE DE JEU

EXTENSION : MAAUUUDITS !
2 TUILES PEUPLES
5 TUILES POUVOIR SPÉCIAL
2 JETONS HORDE
16 JETONS KOBOLDS
11 JETONS GOBELINS
1 RÈGLE DE JEU



8 ANS ET+

2 A 5 JOUEURS

"Même pas peur !"
Cette extension pour Small World vous permettra d'ajouter 5 nouveaux peuples (parmi lesquels les vicieux Farfadets qui truffent leurs territoires de chaudrons remplis d'or) et 5 nouveaux pouvoirs (par exemple catapultés qui vous permettra d'envoyer des troupes conquérir des régions éloignées de votre base).
Honneur au dames : * 3 nouveaux Peuples (les Gitanes, les Prêtresses et les Dames Blanches), leurs tuiles et leurs pions
* 2 nouvelles tuiles de Pouvoir Spécial (Historiens et Pacifistes)
* 1 tuile de Pouvoir Spécial supplémentaire
Lorsque les Prêtresses passent en déclin, elles forment leur Tour d'Ivoire en se regroupant toutes dans une seule région. Chaque Prêtresse de la Tour d'Ivoire rapporte un jeton de victoire par tour !
Les Gitanes sont un peuple nomade qui tire avantage de ses déplacements. Toute région qu'elles abandonnent au début de leur tour leur rapporte un jeton de victoire...
Les Dames blanches, quant à elles, révèlent leur vraie nature de fantômes lorsqu'elles sont en déclin : elles sont alors immunisées aux conquêtes, capacités et Pouvoirs Spéciaux des autres Peuples. N'attendez pas leur déclin pour attaquer : ce sera trop tard...
Le Pouvoir Spécial Historien permet au Peuple qui lui est associé de gagner un jeton de victoire à chaque fois qu'un Peuple passe en déclin ! Seuls les vainqueurs écrivent l'Histoire...
Faites l'amour, pas la guerre ! Un Peuple Pacifiste obtient trois jetons de victoire par tour s'il n'attaque aucun Peuple actif durant celui-ci.
Maauudits : * 2 nouveaux Peuples (les Kobolds et les Gobelins), leurs tuiles et leurs pions
* 5 nouvelles tuiles de Pouvoir Spécial (Maudits, De la Horde, Intrépides, Voleurs et Garous)
* 1 tuile de Peuple, 1 tuile de Pouvoir Spécial et 1 pion de Tribu Oubliée supplémentaires
À vaincre sans péril, on évite les ennuis. Les Gobelins peuvent conquérir les régions occupées par un Peuple en déclin avec un jeton de moins que nécessaire...
Les Kobolds ne sont pas en reste : ils "travaillent en équipe", comme ils aiment à dire (en fait, c'est surtout que le Kobold est trop lâche pour attaquer seul). Les Kobolds sont nombreux, mais ils sont obligés de rester par deux dans les régions qu'ils occupent.
Le Pouvoir Spécial Maudits vous forcera à faire des choix difficiles : lors du choix d'une combinaison Peuple - Pouvoir Spécial, vous devrez déposer non pas 1, mais 3 jetons de victoire sur le Peuple Maudit si vous choisissez une combinaison placée plus bas !
Pour regagner des jetons de victoire, autant choisir le Pouvoir Spécial Voleurs, qui vous permet de prendre un jeton de victoire à un adversaire lorsque vous vous emparez d'une de ses régions...
Mais attention, car celui-ci pourrait bien se venger avec le Pouvoir Spécial De la Horde qui fournit des pions de Peuple supplémentaires...
Pour peu qu'un troisième adversaire se jette dans la bataille avec ses Garous, votre compte est bon : ce Pouvoir Spécial permet de conquérir des régions avec 2 pions de moins que nécessaire pendant les tours de nuits (tours pairs) !
Malgré tout, vous aurez peut-être l'occasion de vous venger de vos deux adversaires à la fois en choisissant le Pouvoir Spécial Intrépides... il permet en effet d'effectuer deux tours de conquête en un : de quoi conquérir bien des territoires !

60 MINUTES

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