Normal view MARC view ISBD view

SAKURA

Auteur(s) : HEGEDUS CSABAIllustrateur(s) : GYULA POZSGAY / ATTILA SZOGYIEditeur : A GAMESRésumé : Les joueurs de Sakura tentent de jouer aux cartes sans prendre de mains. Ils doivent jouer deux cartes à chaque fois, une de chaque côté de la carte Jin-Jang suivant les règles qui, par défaut, nécessitent un nombre plus élevé sur le côté Jin et inférieur du côté Jang mais de la même couleur. (Alternativement, un joueur peut placer le même numéro dans n'importe quelle couleur.) De plus, les joueurs sont aidés par plusieurs personnages, qui ont besoin de paiement (argent). Le jeu se termine lorsque tout le monde n'a plus que deux cartes dans la main. Le joueur qui gagne le moins de points gagne la faveur de la déesse et la gloire sera à lui jusqu'au printemps prochain..Age : 10 ANS ET+.Nombre de joueurs : 2 A 6 JOUEURS.Durée : 30 MN..Mots Clés : JOUEURS OCCASIONNELS | ENTRE AMIS | ADOS, ADULTES | JEU DE CARTES | GESTION DE MAIN | DEFAUSSE | ASIE.Ressources en ligne : Règle du jeu | Règle en vidéo
Current location Call number Status Date due Barcode
Ludothèque de prêt CEC les Heures Claires

Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h
Mardi et vendredi : 16h - 17h30
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h30
Samedi : 14h - 17h
Vacances scolaires : tous les jours (sauf Noël et août)

Libre accès
R 06 10 ANS (Browse shelf) Available 3233

52 CARTES SAKURA
15 CARTES PERSONNAGE
1 TUILE YIN-YANG
6 JETONS YIN-YANG
40 PIÈCES (30 de valeur 1 et 10 de valeur 5)
6 DISQUES DE SCORE
1 PAGODE
1 MARQUEUR PREMIER JOUEUR en 2 parties
6 JETONS SHURIKEN DE VALEUR 25/50
1 RÈGLE DE JEU


Chaque printemps, les cerisiers fleurissent partout au Japon. Les Japonais célèbrent en cette occasion, selon leurs traditions, la déesse de la montagne de Fuji, Konohana Sakuya Hima, qui ravive les fleurs déchues en ce moment sacré. La fleur de cerise est un symbole de vitalité appelée "Sakura"

10 ANS ET+

2 A 6 JOUEURS

Les joueurs de Sakura tentent de jouer aux cartes sans prendre de mains. Ils doivent jouer deux cartes à chaque fois, une de chaque côté de la carte Jin-Jang suivant les règles qui, par défaut, nécessitent un nombre plus élevé sur le côté Jin et inférieur du côté Jang mais de la même couleur. (Alternativement, un joueur peut placer le même numéro dans n'importe quelle couleur.) De plus, les joueurs sont aidés par plusieurs personnages, qui ont besoin de paiement (argent). Le jeu se termine lorsque tout le monde n'a plus que deux cartes dans la main. Le joueur qui gagne le moins de points gagne la faveur de la déesse et la gloire sera à lui jusqu'au printemps prochain.

30 MN.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer

Contact

Ludothèque
CEC les Heures claires
13800 - Istres
Tél . : 04 13 29 57 43
ludothequepret@istres.fr

Informations légales

Mentions légales

Portail du réseau des ludothèques d’Istres (CEC les heures claires, Prépaou, Entressen).
Ce site vous permet de consulter notre catalogue, de réserver des jeux et jouets en ligne. Il vous permet également de suivre l’actualité de vos ludothèques.