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FANTOMES PIEGES

Auteur(s) : WOLFGANG DIRSCHERLIllustrateur(s) : MARC ROBITZKYEditeur : HABARésumé : Jeu de mémoire coopératif. On forme un château en plaçant les tuiles faces cachées sur la table. Chaque joueur à son tour jette le dé et avance un des chasseurs de fantômes du nombre de cases correspondant, dans la direction de son choix. Puis il retourne la tuile sur laquelle le chasseur vient d'arriver. Pour attraper un fantôme il faut que les 3 chasseurs de fantômes se positionnent sur 3 cartes fantômes identiques. Quand le dé indique l'horloge, on avance d'une heure. Pour gagner, il faut avoir capturé les 18 fantômes avant minuit et ne pas être tombé dans les oubliettes!.Age : 5 ANS ET+.Nombre de joueurs : 1 A 4 JOUEURS.Durée : 10 MINUTES ET +.Mots Clés : JOUEURS DEBUTANTS | EN FAMILLE | COOPERATION | MEMOIRE | DEPLACEMENT | TACTILE | CHANCE | FANTOME.Ressources en ligne :Règle en vidéo | Règle du jeu
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Ludothèque de prêt CEC les Heures Claires

Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h
Mardi et vendredi : 16h - 17h30
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h30
Samedi : 14h - 17h
Vacances scolaires : tous les jours (sauf Noël et août)

Libre accès
R 01 5 ANS (Browse shelf) Available 3204
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R 01 5 ANS L'HEURE "LA PETITE ECOLE" R 01 5 ANS LUMINOS R 01 5 ANS DINO STARS R 01 5 ANS FANTOMES PIEGES R 01 5 ANS LA RONDE DES PAPILLONS R 01 5 ANS JEU DES 7 FAMILLES ASTRO FAMILY R 01 5 ANS AU BONHEUR DES CHEVAUX

3 CHASSEURS DE FANTÔMES
24 CARTES
1 HORLOGE
18 PROJECTILES DE SLIME
1 DE
1 RÈGLE DE JEU

jeu simple, rapide et à la thématique assez immersive
Fantômes Piégés est un jeu réussi, au mécanisme très agréable et qui permet une jolie complémentarité entre grands et petits. On retrouve le mécanisme Haba du “dépêchons nous avant que le corbeau ne mange les fruits”, mais cette fois-ci encore mieux implémenté dans la mécanique du jeu. Le jeu est parfois stressant sans jamais être angoissant, et la mécanique de déplacement initie les jeunes joueurs à la notion de “pions partagés qui leur sera utile pour leur vie de jeux en coopération.

5 ANS ET+

1 A 4 JOUEURS

Jeu de mémoire coopératif. On forme un château en plaçant les tuiles faces cachées sur la table. Chaque joueur à son tour jette le dé et avance un des chasseurs de fantômes du nombre de cases correspondant, dans la direction de son choix. Puis il retourne la tuile sur laquelle le chasseur vient d'arriver. Pour attraper un fantôme il faut que les 3 chasseurs de fantômes se positionnent sur 3 cartes fantômes identiques. Quand le dé indique l'horloge, on avance d'une heure. Pour gagner, il faut avoir capturé les 18 fantômes avant minuit et ne pas être tombé dans les oubliettes!

10 MINUTES ET +

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