Normal view MARC view ISBD view

L'ORACLE DE DELPHES

Auteur(s) : STEFAN FELDIllustrateur(s) : DENNIS LOHAUSENEditeur : MATAGOTRésumé : Dans le jeu de Stefan Feld L'Oracle de Delphes, les navires des joueurs voyagent à travers un grand plateau de jeu variable fait de tuiles hexagonales montrant les îles et les eaux environnantes. Chaque joueur vise à atteindre certaines îles pour effectuer les douze tâches imposées par Zeus : par exemple, recueillir des offrandes de couleurs différentes et les livrer aux temples correspondants, ou tuer des monstres d'un type spécifique (et d’une certaine couleur), et tout ça peut être découvert sur les îles. Afin d'exécuter ces actions dépendant de couleur, vous avez trois dés de couleur à chaque tour, les "dés de l’oracle". Lancer les dés (au début du tour) est équivalent à consulter l'oracle, les résultats représentent ses réponses. Les réponses détermineront les actions que vous serez en mesure de prendre, mais vous aurez toujours seulement trois actions par tour. Cependant, une légère divergence par rapport à votre destin est souvent possible. En plus de l'oracle, vous pouvez demander le soutien des dieux et vous pouvez acquérir des jetons de faveur, des compagnons, et d'autres capacités spéciales qui vous aideront à gagner la course contre vos concurrents. Des navires différemment équipés et la mise en place de la carte de jeu variable offrira de nouvelles décisions stratégiques et tactiques intéressantes à chaque nouvelle partie. .Age : 14 ANS ET+.Nombre de joueurs : 2 A 4 JOUEURS.Durée : 60 MINUTES.Mots Clés : JOUEURS EXPERTS | ADOS, ADULTES | ENTRE AMIS | DES | TRANSPORT DE MARCHANDISES | BATEAU | COMBAT | INTERACTION | MYTHOLOGIE.Ressources en ligne : Règle en vidéo
Current location Call number Status Date due Barcode
Ludothèque de prêt CEC les Heures Claires

Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h
Mardi et vendredi : 16h - 17h30
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h30
Samedi : 14h - 17h
Vacances scolaires : tous les jours (sauf Noël et août)

Libre accès
R 06 14 ANS (Browse shelf) Available 2537
Browsing Ludothèque de prêt CEC les Heures Claires Shelves , Shelving location: Libre accès Close shelf browser
R 06 14 ANS SCYTHE R 06 14 ANS SNOWBLIND RACE FOR THE POLE R 06 14 ANS RUM & BONES R 06 14 ANS L'ORACLE DE DELPHES R 06 14 ANS ZOMBICIDE BLACK PLAGUE R 06 14 ANS RISE TO NOBILITY R 06 14 ANS OUTLIVE

4 PLATEAUX INDIVIDUELS
12 TUILES PLATEAU
4 AIDES DE JEU

1 PERSONNAGE ZEUS

6 TUILES CITE
12 TUILES ILE

34 JETONS FAVEUR (6 de valeur 5 et 28 de valeur 1)

48 TUILES ZEUS


8 TUILES NAVIRE


4 JETONS BOUCLIER

24 CUBES OFFRANDE

6 TEMPLES

24 MONSTRES

18 STATUES

24 DIEUX

12 SANCTUAIRES
12 DES ORACLE

4 NAVIRES

1 DE TITAN
1 DE DE COMBAT

42 CARTES BLESSURE
18 CARTES PASSAGER

30 CARTES ORACLE
22 CARTES ÉQUIPEMENT

1 RÈGLE DE JEU

Zeus, roi suprême des dieux, défie les mortels pour déterminer le plus valeureux de ses fidèles ! À vous d’appareillez votre navire et voguez sur la mer Égée pour être le premier à accomplir ses douze épreuves : ériger de magnifiques statues, bâtir d’impressionnants sanctuaires, rassembler de généreuses offrandes et terrasser des monstres terrifiants !
La Pythie, l’oracle de Delphes vous indiquera la voie la plus rapide. Laissez ses divinations guider votre chemin. L’auteur de renom Stefan Feld vous propose ici un jeu à la fois immersif et exceptionnellement profond, une course vers la gloire qui nécessite à la fois stratégie et opportunisme !

14 ANS ET+

2 A 4 JOUEURS

Dans le jeu de Stefan Feld L'Oracle de Delphes, les navires des joueurs voyagent à travers un grand plateau de jeu variable fait de tuiles hexagonales montrant les îles et les eaux environnantes.

Chaque joueur vise à atteindre certaines îles pour effectuer les douze tâches imposées par Zeus : par exemple, recueillir des offrandes de couleurs différentes et les livrer aux temples correspondants, ou tuer des monstres d'un type spécifique (et d’une certaine couleur), et tout ça peut être découvert sur les îles.

Afin d'exécuter ces actions dépendant de couleur, vous avez trois dés de couleur à chaque tour, les "dés de l’oracle". Lancer les dés (au début du tour) est équivalent à consulter l'oracle, les résultats représentent ses réponses.

Les réponses détermineront les actions que vous serez en mesure de prendre, mais vous aurez toujours seulement trois actions par tour. Cependant, une légère divergence par rapport à votre destin est souvent possible.

En plus de l'oracle, vous pouvez demander le soutien des dieux et vous pouvez acquérir des jetons de faveur, des compagnons, et d'autres capacités spéciales qui vous aideront à gagner la course contre vos concurrents.

Des navires différemment équipés et la mise en place de la carte de jeu variable offrira de nouvelles décisions stratégiques et tactiques intéressantes à chaque nouvelle partie.

60 MINUTES

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer

Contact

Ludothèque
CEC les Heures claires
13800 - Istres
Tél . : 04 13 29 57 43
ludothequepret@istres.fr

Informations légales

Mentions légales

Portail du réseau des ludothèques d’Istres (CEC les heures claires, Prépaou, Entressen).
Ce site vous permet de consulter notre catalogue, de réserver des jeux et jouets en ligne. Il vous permet également de suivre l’actualité de vos ludothèques.