Normal view MARC view ISBD view

ODYSSEE-LAND

Auteur(s) : WOLFGANG KRAMER / MICHAEL KIESLINGIllustrateur(s) : FRANZ VOHWINKELEditeur : HABARésumé : On prépare le jeu selon le scénario retenu. Chaque joueur à son tour retourne 2 cartes territoire qui indiquent où positionner sur le plateau des nouvelles ressources. Ensuite, en fonction de la situation sur le plateau, il choisit les déplacements d'un ou deux de ses aventuriers. L'objectif est de collecter un maximum d'épées, d'or, d'herbes et de frères d'armes. Le joueur peut aussi décider de combattre une créature maléfique. Il pourra la vaincre si les jets de dés additionnés à ses ressources ont une valeur suffisante pour remporter le combat. .Age : 10 ANS ET+.Nombre de joueurs : 2 A 4 JOUEURS.Durée : 45 MN..Mots Clés : JOUEURS OCCASIONNELS | EN FAMILLE | ADOS, ADULTES | AVENTURE | SCENARIO | CONQUETE | EXPLORATION | PARCOURS | MEDIEVAL FANTASTIQUE.Ressources en ligne : Règle en vidéo | Règle de jeu
Current location Call number Status Date due Barcode
Ludothèque de prêt CEC les Heures Claires

Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h
Mardi et vendredi : 16h - 17h30
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h30
Samedi : 14h - 17h
Vacances scolaires : tous les jours (sauf Noël et août)

Libre accès
R 06 10 ANS (Browse shelf) Available 6391
Browsing Ludothèque de prêt CEC les Heures Claires Shelves , Shelving location: Libre accès Close shelf browser
R 06 10 ANS CHASSEURS DE LEGENDES R 06 10 ANS PUISSANCE 4 ADVANCE R 06 10 ANS ONK-ONK R 06 10 ANS ODYSSEE-LAND R 06 10 ANS HIGH SOCIETY ! R 06 10 ANS L'ÎLE INTERDITE R 06 10 ANS SAKURA

1 PLATEAU DE JEU
3 FICHES "RÉSUMÉ DU SCENARIO"

30 FRÈRES D'ARMES
1 ESPRIT DU FLEUVE
3 DES

110 CARTES "TERRITOIRE"

28 ÉPÉES
20 HERBES
18 PÉPITES D'OR
14 CRÉATURES MALÉFIQUES

40 AVENTURIERS
4 PIERRES DE CLASSEMENT

QUELQUES FEUILLES DE SCORE
1 RÈGLE DE JEU



Haba nous a habitués durant des années à ses boîtes jaunes. Un jaune signe de jeux plutôt pour les enfants. Bien que parfois familiaux puisque pour toute la famille. Des jeux où les parents peuvent jouer sans s’ennuyer. Depuis des années. Or, ces enfants élevés à coup d’Haba sont maintenant un peu plus grands.
Un très bon jeu familial pour initier les débutants au jeu d'aventure sans les rebuter.
Les règles sont ultra simple, le mécanisme de jeu idem...aucune exception à la règle, pas de pouvoirs qui viennent contredire tel ou tel point...bref du tout simple mais.....il est bon ce jeu.
Un peu léger pour les habitués, mais est-ce vraiment la cible.
Les mordus préfèreront le dernier scénario avec un peu plus de stratégies possibles et de réflexion.
Bref les tacticiens en herbe y trouveront quand même quelques moyens d’optimiser le déplacement de leurs aventuriers.

10 ANS ET+

2 A 4 JOUEURS

On prépare le jeu selon le scénario retenu. Chaque joueur à son tour retourne 2 cartes territoire qui indiquent où positionner sur le plateau des nouvelles ressources. Ensuite, en fonction de la situation sur le plateau, il choisit les déplacements d'un ou deux de ses aventuriers. L'objectif est de collecter un maximum d'épées, d'or, d'herbes et de frères d'armes. Le joueur peut aussi décider de combattre une créature maléfique. Il pourra la vaincre si les jets de dés additionnés à ses ressources ont une valeur suffisante pour remporter le combat.

45 MN.

There are no comments for this item.

Log in to your account to post a comment.

Click on an image to view it in the image viewer

Contact

Ludothèque
CEC les Heures claires
13800 - Istres
Tél . : 04 13 29 57 43
ludothequepret@istres.fr

Informations légales

Mentions légales

Portail du réseau des ludothèques d’Istres (CEC les heures claires, Prépaou, Entressen).
Ce site vous permet de consulter notre catalogue, de réserver des jeux et jouets en ligne. Il vous permet également de suivre l’actualité de vos ludothèques.