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SNOWBLIND RACE FOR THE POLE

Auteur(s) : SIMON MCGREGORIllustrateur(s) : ROBERT VAN ZYLEditeur : PLEASANT COMPANY GAMESRésumé : Chaque tour, les joueurs choisissent une action disponible du plateau Expédition, ajoutent les dés à leur espace d'action, ou décident de passer. Avec une action, on pourra bouger les explorateurs et les caisses, chasser pour obtenir de la nourriture, ou construire des camps. Après avoir fait une action, le joueur actif jette tous les dés de sa réserve. Des chiffres élevés donne de l'Exposition (perte de nourriture et caisses, explorateurs blessés ou même tués). Les conséquences de l'Exposition peuvent être mitigés lorsque les explorateurs restent ensemble ou construisent des camps. Lorsque tous les joueurs ont passé, le tour s'arrête et une carte Intempérie est piochée. Elle affecte l'équipe (ou les équipes) sur la zone la plus éloignée. Tous les dés sont remis sur le plateau Expédition et un nouveau tour commence. La partie finit quand la carte Banquise est tirée du paquet Intempéries. On compte alors les scores. .Age : 14 ANS ET+.Nombre de joueurs : 2 A 4 JOUEURS.Durée : 60 A 80 MINUTES.Mots Clés : JOUEURS OCCASIONNELS | ENTRE AMIS | ADOS, ADULTES | PRISE DE RISQUE | POLE NORD | HISTORIQUE.Ressources en ligne : Règle en vidéo | Règle du jeu
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Ludothèque de prêt CEC les Heures Claires

Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h
Mardi et vendredi : 16h - 17h30
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h30
Samedi : 14h - 17h
Vacances scolaires : tous les jours (sauf Noël et août)

Libre accès
R 06 14 ANS (Browse shelf) Available 1687
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R 06 14 ANS OUTLIVE R 06 14 ANS INIS R 06 14 ANS SCYTHE R 06 14 ANS SNOWBLIND RACE FOR THE POLE R 06 14 ANS RUM & BONES R 06 14 ANS L'ORACLE DE DELPHES R 06 14 ANS ZOMBICIDE BLACK PLAGUE

1 PLATEAU DE JEU
1 PLATEAU D ACTIONS
13 CARTES MÉTÉO
4 CARTES AIDE DE JEU / MINI PLATEAU INDIVIDUEL

24 AVENTURIERS (12 bleus, 8 jaunes, 4 rouges)

14 DES GRAVES ( 6 des à 8 faces noires, 4 des à 6 faces dont 1 vert vierge, 1 rouge, 1 bleu, 1 jaune et 4 des à 8 faces dont 1 rouge, 1 jaune, 1 rose, 1 bleu)

16 PIONS CAMP

60 CAISSES

12 TONNEAUX

4 JETONS BATEAU
4 JETONS DRAPEAU
4 JETONS SUPPORT DE DRAPEAU
1 JETON BOUSSOLE

12 PIONS NOURRITURE

9 JETONS RECHERCHE
1 JETON MÉDAILLE

1 RÈGLE DE JEU
1 LIVRET D' IMAGES HISTORIQUE
1 ERRATUM












Dans Snowblind : Race for the Pole, nous sommes en 1910 et vous êtes à la tête d’une expédition d'explorateurs polaires. Relevez le défi d’être le premier à planter votre drapeau au pôle Sud, et surtout à en revenir !

Snowblind est une course où tous les risques sont à prendre, la victoire est à ce prix !
Après chaque action, vous devez prendre le dé associé (6 ou 8 faces) et faire un lancer « d’exposition » de l’ensemble de vos dés, plus vous voulez jouer, plus vous vous exposez !
Le mode solo (4 niveaux de difficultés) vous imposera une gestion fine de l’ensemble des éléments de votre expédition, vous n’aurez pas droit à l’erreur pour remplir vos objectifs.

14 ANS ET+

2 A 4 JOUEURS

Chaque tour, les joueurs choisissent une action disponible du plateau Expédition, ajoutent les dés à leur espace d'action, ou décident de passer. Avec une action, on pourra bouger les explorateurs et les caisses, chasser pour obtenir de la nourriture, ou construire des camps.

Après avoir fait une action, le joueur actif jette tous les dés de sa réserve. Des chiffres élevés donne de l'Exposition (perte de nourriture et caisses, explorateurs blessés ou même tués). Les conséquences de l'Exposition peuvent être mitigés lorsque les explorateurs restent ensemble ou construisent des camps.

Lorsque tous les joueurs ont passé, le tour s'arrête et une carte Intempérie est piochée. Elle affecte l'équipe (ou les équipes) sur la zone la plus éloignée. Tous les dés sont remis sur le plateau Expédition et un nouveau tour commence.

La partie finit quand la carte Banquise est tirée du paquet Intempéries. On compte alors les scores.

60 A 80 MINUTES

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