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MILLION CLUB

Auteur(s) : ARNAUD LADAGNOUSIllustrateur(s) : PASCAL QUIDAULT / HENRI KERMARRECEditeur : PLAYAD GAMESRésumé : Le jeu va se dérouler en 9 manches. Chaque manche est divisée en deux phases : 1 - tour à tour, chaque joueur place un pion sur une tuile Action jusqu’à ce que chacun ai posé ses deux pions. 2 - Résolution des actions : Les actions sont résolues dans l’ordre des tuiles. Chaque tuile propose une action et une action supplémentaire à l’éventuel joueur majoritaire. Pour les tuiles Intrigue, Colonie et Société, on pioche autant de cartes que de joueur +1 et les joueurs en sélectionnent une en suivant l’ordre croissant des fauteuils et en payant le coût associé. Le joueur majoritaire peut choisir (et payer) une tuile dans la pioche. Un pion posé sur un secteur de la tuile Lobby permet de Développer ou de Taxer une ou plusieurs entreprises de ce type en fonction du nombre de pions posés sur ce secteur… Un pion posé sur la tuile Bourse permet de gagner (ou de perdre!) quelques millions de dollars. A l’issue d’un tour, chaque joueur peut Taxer ou Développer une de ses entreprises. On retourne la tuile masquée et on masque la tuile suivante… Le pion premier joueur est passé au joueur de gauche et une nouvelle manche peut commencer. A l’issue de la partie, chaque joueur comptabilise ses points. Chacun marque des points en fonction du développement de ses Sociétés, de ses Colonies, de l’argent accumulé mais aussi en fonction des majorités dans chacun des 3 types de société ou pour chacun des 5 continents, auxquels s’ajoutent des bonus pour les série de 3 sociétés ou 5 colonies différentes. Le joueur totalisant le plus de points remporte la partie… .Age : 12 ANS ET+.Nombre de joueurs : 2 A 6 JOUEURS.Durée : 30 MIN A 1 H.Mots Clés : ADOS, ADULTES | JOUEURS OCCASIONNELS | ENTRE AMIS | DRAFT | POSE D'OUVRIERS | ANGLETERRE | XIX EME SIECLE | VICTORIEN | REVOLUTION INDUSTRIELLE.Ressources en ligne : Règle du jeu | Règle en vidéo
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Ludothèque de prêt CEC les Heures Claires

Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h
Mardi et vendredi : 16h - 17h30
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h30
Samedi : 14h - 17h
Vacances scolaires : tous les jours (sauf Noël et août)

Libre accès
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Mardi et vendredi : 16h - 17h30
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R 06 12 ANS HASPELKNECHT R 06 12 ANS HASPELKNECHT : THE RUHR VALLEY (extension) R 06 12 ANS LES 7 BLASONS R 06 12 ANS MILLION CLUB R 06 12 ans MUNCHKIN R 06 12 ANS ANTIQUE SECONDE EDITION R 06 12 ANS EVOLUTION EXTENSION CLIMAT

5 TUILES RONDES
1 TUILE MARKET LISTINGS
3 JETONS BOURSE
1 TUILE AIDE DE JEU
1 CARNET DE FEUILLES DE DÉCOMPTE DES POINTS
77 CARTES
60 CARTES BILLET (20x1, 20x2, 20x5)
12 PIONS DE COULEURS (2x6 couleur)
7 JETONS
1 RÈGLE DE JEU

Londres 1880. La Révolution Industrielle change brutalement la face du monde. Ressources, industries, transports, de nouveaux empires s'élèvent dans la fumée des charbons et les vapeurs des machines. Vous venez d'entrer au prestigieux MILLION CLUB, le cercle très fermé des nababs de la finance et de l'industrie. Investissements, opportunités, intrigues, à vous de faire de ce nouveau monde... le vôtre !

12 ANS ET+

2 A 6 JOUEURS

Le jeu va se dérouler en 9 manches.
Chaque manche est divisée en deux phases :
1 - tour à tour, chaque joueur place un pion sur une tuile Action jusqu’à ce que chacun ai posé ses deux pions.
2 - Résolution des actions : Les actions sont résolues dans l’ordre des tuiles. Chaque tuile propose une action et une action supplémentaire à l’éventuel joueur majoritaire.
Pour les tuiles Intrigue, Colonie et Société, on pioche autant de cartes que de joueur +1 et les joueurs en sélectionnent une en suivant l’ordre croissant des fauteuils et en payant le coût associé. Le joueur majoritaire peut choisir (et payer) une tuile dans la pioche.
Un pion posé sur un secteur de la tuile Lobby permet de Développer ou de Taxer une ou plusieurs entreprises de ce type en fonction du nombre de pions posés sur ce secteur…
Un pion posé sur la tuile Bourse permet de gagner (ou de perdre!) quelques millions de dollars.
A l’issue d’un tour, chaque joueur peut Taxer ou Développer une de ses entreprises. On retourne la tuile masquée et on masque la tuile suivante… Le pion premier joueur est passé au joueur de gauche et une nouvelle manche peut commencer.
A l’issue de la partie, chaque joueur comptabilise ses points. Chacun marque des points en fonction du développement de ses Sociétés, de ses Colonies, de l’argent accumulé mais aussi en fonction des majorités dans chacun des 3 types de société ou pour chacun des 5 continents, auxquels s’ajoutent des bonus pour les série de 3 sociétés ou 5 colonies différentes. Le joueur totalisant le plus de points remporte la partie…

30 MIN A 1 H

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