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LA ISLA

Auteur(s) : STEFAN FELDIllustrateur(s) : ALEXANDER JUNGEditeur : RAVENSBURGERRésumé : On commence son tour par piocher 3 cartes. Ces cartes ont 3 usages. Elles permettent de faire une action spéciale recevoir une Ressource et avancer un Marqueur d’animal. Suivant l’endroit de son étui où l’on va placer une carte, cela indiquera quel usage nous en faisons. Après avoir révélé les cartes posées aux endroits différents de notre étui, nous commençons par le début : la zone A. La carte posée en A est celle que nous avons choisie pour son Action Spéciale. La carte posée en B nous rapporte une ressource. En C C‘est l’action de poser ou de déplacer un Explorateur. Il faut dépenser à ce moment là les deux cubes ressources correspondant au territoire désiré. Enfin en D, la carte jouée va nous permettre de déplacer le curseur de piste de score de l’animal désigné d’une case vers le haut. Plus ils sont populaires, plus ils rapporteront de points pour chaque trophée que nous posséderons. Comment gagne t’on les trophées ? Rien de plus simple ; il suffit d’encadrer une zone de jungle contenant un jeton animal avec ses Explorateurs. Et puis il y a le fameux score final. Celui-ci advient quand la somme des popularités des tous les animaux dépasse un certain score. Pour chaque lot complet des 5 animaux différents nous marquerons 10 points. Pour chaque animal particulier nous marquerons 1 point multiplié par sa valeur de popularité. .Age : 10 ANS ET+.Nombre de joueurs : 2 A 4 JOUEURS.Durée : 45 MN..Mots Clés : JOUEURS OCCASIONNELS | EN FAMILLE | PROGRAMMATION | PLACEMENT | CHOIX SIMULTANE | MAJORITE | ANIMAUX | ILES.Ressources en ligne : Règle du jeu | Règle en video
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Ludothèque de prêt CEC les Heures Claires

Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h
Mardi et vendredi : 16h - 17h30
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h30
Samedi : 14h - 17h
Vacances scolaires : tous les jours (sauf Noël et août)

Libre accès
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R 06 10 ANS L'ÎLE INTERDITE R 06 10 ANS SAKURA R 06 10 ANS LES TAXIS DE LA MARNE R 06 10 ANS LA ISLA R 06 10 ANS IQUAZU R 06 10 ANS CATAN R 06 10 ANS BALI

11 MORCEAUX D' ILE (10 + 1 ronde)
180 CARTES (dont 120 n°1 et 60 n°2)
32 EXPLORATEURS (8 par couleur de joueur)
1 PLATEAU
4 ÉTUIS
5 GRANDES TUILES "ANIMAL" (1 par type d'animal)
35 PETITES TUILES "ANIMAL" ( 7 par type d'animal)
60 RESSOURCES (12 de chaque type de 5 couleurs)
1 CARTE "1er JOUEUR"
5 MARQUEURS VIOLETS
4 FICHES "RÉSUMÉ"
1 RÈGLE DU JEU


Prêt pour commencer à explorer une ile inconnue ? Bon ! Chaque joueur dispose d'une équipe de cinq scientifiques, et s'attache à capturer les espèces animales pour les étudier afin de marquer des points.

10 ANS ET+

2 A 4 JOUEURS

On commence son tour par piocher 3 cartes. Ces cartes ont 3 usages. Elles permettent de faire une action spéciale recevoir une Ressource et avancer un Marqueur d’animal.
Suivant l’endroit de son étui où l’on va placer une carte, cela indiquera quel usage nous en faisons. Après avoir révélé les cartes posées aux endroits différents de notre étui, nous commençons par le début : la zone A. La carte posée en A est celle que nous avons choisie pour son Action Spéciale. La carte posée en B nous rapporte une ressource. En C C‘est l’action de poser ou de déplacer un Explorateur. Il faut dépenser à ce moment là les deux cubes ressources correspondant au territoire désiré. Enfin en D, la carte jouée va nous permettre de déplacer le curseur de piste de score de l’animal désigné d’une case vers le haut. Plus ils sont populaires, plus ils rapporteront de points pour chaque trophée que nous posséderons. Comment gagne t’on les trophées ? Rien de plus simple ; il suffit d’encadrer une zone de jungle contenant un jeton animal avec ses Explorateurs. Et puis il y a le fameux score final. Celui-ci advient quand la somme des popularités des tous les animaux dépasse un certain score. Pour chaque lot complet des 5 animaux différents nous marquerons 10 points. Pour chaque animal particulier nous marquerons 1 point multiplié par sa valeur de popularité.

45 MN.

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