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Mr. JACK

Auteur(s) : BRUNO CATHALA / LUDOVIC MAUBLANCIllustrateur(s) : PIERREEditeur : HURRICANRésumé : Jack l'éventreur se glisse dans l'ombre.. la fine fleur des enquêteurs de l'époque s'est réunie afin de le capturer avant qu'il ne profite de l'obscurité pour définitivement disparaître. le piège se referme sur lui peu à peu..mais jack est malin. il a usurpé l'identité d'un des enquêteurs..les autres sauront-ils le démasquer ?.Age : 9 ANS ET+.Nombre de joueurs : 2 JOUEURS.Durée : 30 MN..Mots Clés : JOUEURS OCCASIONNELS | ADOS, ADULTES | ENTRE AMIS | EN FAMILLE | JEUX PRIMES | DEDUCTION | REFLEXION | CAPTURE | ENQUETE.Ressources en ligne :Règle de jeu | Règle en vidéo | Extension | Dans le même principe | Dans la même collection | Dans la même collection
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Ludothèque de prêt CEC les Heures Claires

Du lundi au vendredi : 8h30 - 12h
Mardi et vendredi : 16h - 17h30
Mercredi : 8h30 - 12h / 13h30 - 17h30
Samedi : 14h - 17h
Vacances scolaires : tous les jours (sauf Noël et août)

Libre accès
R 11 9 ANS (Browse shelf) Available 2303
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R 11 8 ANS MASTERMIND NV R 11 8 ANS LE GRIMOIRE DES ENIGMES R 11 8 ANS ANTI-VIRUS R 11 9 ANS Mr. JACK R 11 9 ANS LA COURSE A L'HERITAGE R 11 9 ANS Mr. JACK EXTENSION R 11 9 ANS DESTINATIONS SECRETES

1 PLATEAU DE JEU
8 PIONS
1 PION COMPTE-TOURS
6 TUILES BEC DE GAZ
2 TUILES PLAQUE D’ÉGOUT
2 PIONS BARRAGES DE POLICE
8 CARTES ( dos vert)
8 CARTES (dos rouge)
1 CARTE RECTO-VERSO
1 RÈGLE DE JEU

Au début de la partie, les joueurs se mettent d’accord sur le rôle qu’ils souhaitent jouer (soit Jack, soit l’enquêteur, vous l’aurez compris). Le jeu se joue en 8 tours maximum, correspondant à 8 nuits, et tous les personnages et pièges sont disposés sur le plateau. Les personnages sont face suspect, jusqu’à ce qu’ils soient innocentés par l’enquêteur. Chaque joueur pourra à son tour activer 2 personnages : soit le déplacer ou bénéficier de sa capacité spéciale. Ainsi, un des personnages se trouvera alors visible (grâce à un réverbère allumé pas loin de lui ou s’il est à proximité d’un autre personnage) ou dans l’obscurité. Ces indices permettent à l’enquêteur de progresser dans son enquête et à Jack de semer le doute. À chaque fin de tour, un réverbère s’éteint, rendant le jeu de plus en plus difficile pour l’enquêteur.

9 ANS ET+

2 JOUEURS

Jack l'éventreur se glisse dans l'ombre.. la fine fleur des enquêteurs de l'époque s'est réunie afin de le capturer avant qu'il ne profite de l'obscurité pour définitivement disparaître. le piège se referme sur lui peu à peu..mais jack est malin. il a usurpé l'identité d'un des enquêteurs..les autres sauront-ils le démasquer ?

30 MN.

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